• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...

cuisine Votre recette de bâtard.

Partagez votre recette indécente, celle bien grasse ou trop sucrée, celle qui fait mal à la planète, celle qui ne respecte pas le bien-être animal ou encore celle qui vous fera mourir à 50 ans d'un infarctus à cause de vos artères bouchées ! La France pays de la gastronomie mais aussi du bien plat bien crado !

Pour 1 personne

• 250 gr de coquillettes
  • 200 gr d'emmental
  • 25 gr de beurre demi-sel
  • 25 gr de parmesan
Faites cuire les coquillettes "al dente", égoutter les mais pas trop puis transférez les dans un grand saladier
Faire fondre le beurre demi-sel en remuant bien pour que le gras rentre bien dans les coquillettes (important) puis saupoudrez le tout du parmesan fraichement râpé très fin. Mélangez.
Ajoutez enfin les 200 gr d'emmental fraichement râpé lui aussi, mélangez mais pas trop. Couvrez 3 minutes.

Vérifiez que personne va venir vous faire chier et attrapez votre plus belle cuillère à soupe.
Plongez la dans le saladier et cherchez une boule d'emmental fondu sur lequel quelques coquillettes sont venues se coller (laissez les c'est pas grave) et enfoncez la dans votre bouche (vous pouvez faire l'avion avec la cuillère si vous voulez). Mastiquez jusqu'à que vous trouviez une nouvelle boule...

À la fin du repas ne vous brossez pas les dents tout de suite, de l'emmental se retrouve systématiquement collé entre vos dents et votre gencive. Prenez un livre ou allumez la télé et savourez le moment où vous tombez sur un peu de fromage coincé entre deux dents.

Répétez l'opération jusqu'à que votre femme dise : "Tu commences à me gonfler avec tes coquillettes !!"
Achetez des Penne Rigate.

Salamandre

Membre
Je rajouterais un jaune d'œuf et des lamelles de jambon blanc.
Parce que ton plat de bâtard respecte trop le bien être animal ! Des pâtes au fromage c'est une recette de pucelle.

Enricoo

Membre
Ce n'est pas une recette mais j'ai un plaisir coupable c'est les boîtes de sardines à l'huile !
Je peux m'en enfiler 4 ou 5 d'affilée sans pain sans rien.

Les meilleures ? La Quiberonnaise !
Attention selon les millésimes et les variétés tu peux payer la boîte jusqu'à 5/6€ ! Mais franchement essayez au moins une fois c'est une tuere, vous allez manger des sardines à l'huile pour la première fois de votre vie !
1663333663832.png

Redouane

Membre
Déjà fait : lendemain de couscous, sandwich au couscous avec les restes !
Dans du pain arabe au sésame, c'est juste dingue... Oui de la semoule dans du pain ! Mais pas que : merguez (couscous algérien), boulettes, aubergine, pois-chiche... bien arrosé avec la sauce, le tout froid bien sûr, Incroyable !

Validé, une recette comme je les aime.
Mais une question me taraude : comment est-ce possible qu'il reste du couscous le lendemain ?

Je préfère une occlusion intestinale plutôt que de renvoyer du couscous en cuisine !

Yapluka

Membre
Ma grand-mère quand nous étions 6 à table faisait un boeuf bourguignon comme si nous étions 10 !
Et j'ai beau être un gros mangeur la marmite ne repartait pas vide en cuisine.

Je pense que c'était sa technique pour nous garder à dormir, le lendemain les plats en sauce sont toujours meilleurs !!

Déjà fait : lendemain de couscous, sandwich au couscous avec les restes !
Du jamais vu ni entendu !
Prends une photo la prochaine fois o_O

Je pense que c'était sa technique pour nous garder à dormir, le lendemain les plats en sauce sont toujours meilleurs !!
ça me rappelle ma grand-mère, le soir quand on mangeait chez elle avec mes parents et ma sœur elle faisait tout pour retarder le repas et pour qu'on dîne le plus tard possible et que le repas dure le plus longtemps pour voir sa fille dire finalement : Bon il est tard on va dormir ici... Et ma grand-mère qui faisait l'air de rien et qui répondait : Oh si vous voulez ça ne me dérange pas... Elle me regardait et me faisait un clin d'œil !

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Ce n'est pas une recette mais j'ai un plaisir coupable c'est les boîtes de sardines à l'huile !
Je peux m'en enfiler 4 ou 5 d'affilée sans pain sans rien.
Je suis comme toi, je crois que c'est sous cette forme que je mange le plus de poisson. Et pourtant j'habite en bord de mer au Sénégal et le poisson n'y est pas cher du tout. Au supermarché je m'interdis d'acheter plus de 2 boîtes parce que je sais que je vais les terminer les unes après les autres en une fois. Je les préfère sans aromate ou tomate, de l'huile seulement, d'olive de préférence mais ici je les trouve souvent à l'huile de tournesol.