animaux Voici pourquoi votre chien veut toujours dormir avec vous !

Babette

Membre
C'est le dilemme de l'amateur de chiens moderne : vous trouvez enfin ce lit pour chien totalement lavable et ultra-confortable qui parvient à s'adapter à la fois à votre décor et à votre budget.

Vous testez vous-même la mousse à mémoire de forme, vous recroquevillant comme un chien devant les employés perplexes de l'animalerie. Vous apportez votre achat à la maison et le présentez à votre toutou, en espérant qu'il l'aimera.

Au lieu de cela, elle prend un reniflement avant de bondir sur le seul lit qu'elle aimera jamais - le vôtre. Alors, pourquoi votre chien dort-il avec vous alors qu'il existe d'autres options confortables ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens ne peuvent pas résister au grand lit. Peut-être que si nous les comprenons, nous aurons plus de chances de les en sortir.

collie-in-bed.jpg.jpeg
1. Ils se sentent seuls 🐶

Voici une réponse simple aux questions : "Pourquoi mon chien dort-il avec moi ?" et "Pourquoi mon chien dort-il sur moi?" Les chiens sont comme des ex-petits amis : ils n'aiment pas dormir seuls et, si vous les laissez dans votre lit une fois, ils veulent y entrer tous les soirs. Ils émettent tous les deux un gémissement lorsque vous leur dites de dormir dans leur propre lit.

Parfois, un chien veut juste un compagnon câlin pour rester au chaud.

Une belle couette et un radiateur à forme humaine rendent le grand lit beaucoup plus confortable que le lit pour chien qui n'offre rien de plus que sa propre chaleur corporelle. Pourquoi frissonner par votre solitude quand vous pouvez réchauffer votre nez froid sur les pieds chauds d'un humain ?

3. Le grand lit sent bon 🛏️

Il y a une raison pour laquelle il existe des bougies parfumées qui sentent comme des draps fraîchement lavés - c'est un parfum incroyable. Cette odeur est la raison pour laquelle de nombreux humains achètent leur propre lit à leur chien, mais c'est aussi la raison pour laquelle nos chiens sont attirés par le nôtre.

golden-stretching-on-bed.jpg.jpeg
4. Le grand lit sent comme EUX ! 🐕

Une autre réponse à "Pourquoi mon chien dort-il avec moi ?" Nos lits sentent mieux que les leurs, mais, malheureusement, ce n'est vrai que s'ils dorment dans les leurs. Ils peuvent commencer à dormir dans notre lit parce que ça sent meilleur que le leur, mais ils restent parce que, finalement, ça sent comme si c'était le leur.

Un plus grand espace pourrait être la raison pour laquelle votre chien dort avec vous ?

5. Les chiens adorent s'étirer

De nombreux lits pour chiens sont conçus pour les dormeurs circulaires, mais si votre chien n'aime pas former un beignet pour chien lorsqu'il se couche pour la soirée, un lit circulaire ne fera tout simplement pas l'affaire. Le matelas humain offre beaucoup d'espace rectangulaire pour que les membres longs et de grande race puissent s'étirer - le seul inconvénient est que les humains sont souvent gênants ! :D

6. Ils se sentent exclus

Les humains ont différentes classifications de l'amour - amour parental, amour platonique, amour romantique. Les chiens adorent, tout simplement. C'est pourquoi ils ne comprennent pas vraiment que certains des câlins nocturnes qui se produisent dans le lit humain ne sont pas pour eux. Rien ne tue l'ambiance comme un chien lors de l'acte avec son partenaire, alors parfois, il vaut mieux simplement fermer la porte à clé.

7. Les chiens rois 👑

Un autre moyen simple de répondre : "Pourquoi mon chien dort-il sur moi ?" Eh bien, nous les appelons Prince ou Princesse et nous nous attendons à ce qu'ils dorment par terre ? La royauté ne sera pas rétrogradée, humain.

8. Ils savent que c'est mal !

Si vous avez déjà fumé une cigarette dans les toilettes d'un lycée ou si vous ne vous êtes pas complètement arrêté à un panneau d'arrêt alors qu'il n'y avait pas d'autres voitures en vue, vous savez ce que ressent votre chien lorsqu'il se roule sur votre lit quand ( pense-t-elle) tu es au travail - c'est délicieusement faux.

9. Ils nous aiment ! ❤️

L'essentiel et la réponse la plus définitive à "Pourquoi mon chien dort-il dans mon lit ?"
Ils veulent juste dormir à côté de leur meilleur ami, et vraiment, comment peut-on leur en vouloir ?

Pièces jointes

• collie-in-bed.jpg.jpeg
    collie-in-bed.jpg.jpeg
    42,5 KB · Vues: 31
  • GettyImages-487925288-768x513.jpg.jpeg
    GettyImages-487925288-768x513.jpg.jpeg
    51,2 KB · Vues: 738
  • golden-stretching-on-bed.jpg.jpeg
    golden-stretching-on-bed.jpg.jpeg
    61,6 KB · Vues: 30

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
J'interdis formellement à mon chien de dormir ou venir sur mon lit !!

2454-2a85d35b934f57bf0f70dc7b9aa3573a.jpg 2455-bede32304654993213df6da3132cca80.jpg

Mais quand elle le fait j'ai pas le cœur à lui dire non... ❤️

ablok

Membre
Je n'autorise pas mes chiens à monter sur le lit, sinon ils y passeraient le plus clair de leur temps.
Par contre ils viennent dans la chambre, ils sont 3, et dorment au pied du lit l'après-midi si on fait la sieste ou le dimanche matin pour la grasse matinée.

La nuit c'est dehors. Ils ont une niche pour les nuits fraiches.