géopolitique USA : Rina Amiri nommée émissaire pour les droits des femmes afghanes

• Initiateur de la discussion France Info
  • Date de début
G

Gaspard

Membre
"En tant qu'émissaire spéciale, elle travaillera sur une série de dossiers d'une importance critique pour moi, pour l'administration américaine et pour la sécurité nationale des Etats-Unis : les droits humains et les libertés fondamentales des femmes, des filles et des autres populations à risque dans toute leur diversité"

Je ne sais pas très bien comment elle pourra influer sur la politique des talibans à propos des femme. Afghane de naissance elle aura peut-être une approche des dossiers plus réaliste qu'un bureaucrate américain du Wisconsin.

regionalis.fr - USA : Rina Amiri nommée émissaire pour les droits des femmes afghanes

On dit que les talibans sont en quête d'une reconnaissance de leur pouvoir au niveau international et bien j'espère qu'ils ne le seront jamais, qu'on ne négociera pas avec eux. On aurait définitivement perdu tout espoir pour ce peuple.

Valentin

Valentin

Membre
et bien j'espère qu'ils ne le seront jamais, qu'on ne négociera pas avec eux. On aurait définitivement perdu tout espoir pour ce peuple.
Et bien si on apprend de nos erreurs nous avons tout intérêt à "négocier" avec eux et ne plus les affronter frontalement, on a vu le résultat...
Si ça peut laisser une chance au peuple afghan de les reconnaitre comme souverains en Afghanistan alors il faudra le faire et, petit à petit, années après années, gratter des libertés par ci par là...

La guerre ça n'a pas marché. D'ailleurs la guerre n'est jamais la meilleure des solutions.