• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

politique Une femme noire Présidente en France ?

David Lerenard

Nouveau membre
Une femme noire Présidente en France ?

Une femme noire Présidente en France ?

Une femme noire Présidente en France ?​

Dans cette société, il y a des positions plus difficiles à tenir que d’autres. Je l’ai vu de près, il est plus facile d’être un homme blanc qu’une femme noire.

Être noir…​

Sans parler des cris de singe, sans parler des conneries extrêmes, la personne noire est étrangère… Pas des nôtres. J’ai le souvenir où dans un service social, je recrutais. C’était en France profonde, et il y avait une candidate noire. Je ne l’ai pas retenue, car elle n’avait pas, selon moi, les capacités professionnelles demandées… Mais dès la fin de l’entretien, la déléguée du personnel est venue me voir, pour me dire qu’elle n’est pas raciste, mais une femme noire dans cette campagne, ce n’est pas possible.

Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j’ai regretté que la candidate ne fût pas au niveau escompté…

Ce matin sur France info un migrant (noir) racontait avec pudeur et émotion son calvaire en Libye, où son frère a été tué, et lui, blessé.

Que j’aime Nougaro quand il chante : « Armstrong, je ne suis pas noir, je suis blanc de peau, quand on veut chanter l’espoir, quel manque de pot ».

Être femme…​

109 féminicides… Rien que ce chiffre. Relisez les articles de Diane, relisez les bouquins intelligents… Je ne vais pas ici vous refaire le tableau. Juste deux chiffres : première ministre en France 1, présidente en France 0.

Alors une femme noire Présidente en France ?​

Évidemment, je parle de Christiane Taubira. Je ne me fais aucune illusion sur les pouvoirs réels d’un Président, elle au pouvoir, comme disait un internaute, elle ne pourra pas changer le prix du carburant.

Mais elle incarne un symbole qui me fait rêver. Une femme noire… enfin, un gros rejet des machos, des racistes, des conservateurs de tous poils.

Elle n’est pas qu’un symbole, mais elle représente plus que les égos réunis …

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Pascalou

Membre
La seule question à se poser c'est est-elle compétente ?
Femme ou pas, noire ou pas, si elle ne l'est pas on va pas en faire une présidente juste pour le symbole.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Partons du principe qu'elle est compétente, ce serait une claque énorme à tout l'extrême droite européenne et un rayonnement symbolique pour la France dans le monde entier.