innovation Un drone de secours a aidé à éviter un mort en livrant un défibrillateur

• Initiateur de la discussion Le Monde Outre-Mer
  • Date de début
Le Monde Outre-Mer

Le Monde Outre-Mer

Nouveau membre
regionalis.fr - Un drone de secours a aidé à éviter un mort en livrant un défibrillateur

Un mort par crise cardiaque a été évité en partie grâce à un drone de secours [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/

Continuer la lecture...

Nathan

Nathan

Membre
Évidemment c'est intéressant comme concept et cet exemple en est la parfaite illustration.
Mais il faut que sur place il y ait quelqu'un qui sache se servir du matériel de secours transporté par le drone, en l'occurrence ici un défibrillateur.

L'histoire raconte qu'un médecin était sur place, chance ! Mais si le drone arrive seul avant les secours ça ne sert pas à grand chose non plus.

Macadam

Macadam

Membre
Je pense que c'est géré en amont au moment de l'appel aux secours.
C'est sûr que ça sera pas opportun de livrer par drone du matériel d'intubation à une jeune fille de 12 ans qui appelle les secours parce que son grand-père à fait un malaise cardiaque...

Par contre je trouve que les drones ont une vraie carte à jouer dans le transport d'organes. Certaines opérations d'urgences nécessite des organes rapidement et par les airs le temps de transport peut être vraiment réduit. Je suppose que ça a du être testé quelque part dans le monde déjà.

BB Red

BB Red

Membre
Ils sont trois à avoir sauvé ce brave homme : le drone, le défibrillateur et le médecin.

J

Jérôme

Membre
Bonjour, c'est déjà le cas pour les organes livrés par drones, en tout cas au Canada

Sinon il y a cette vidéo d'un concept intéressant. Attention c'est une vidéo commerciale américaine donc évidemment tout se passe bien et ça finit bien mais une ambulance drone pourrait être une solution dans certaines situations. Ici c'est le drone lui même qui est un défibrillateur.

P

Palefrenier

Membre
C'est assez dingue le drone défibrillateur !
On est pas si loin du drone brancard qui viendra ramasser les blessés pour les amener directement au bloc...