Tracé GPX du GR52

ressource Tracé GPX du GR52

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Nicolas a soumis une nouvelle ressource:

Tracé GPX du GR52 - Tracé du GR52 dans le Mercantour au format GPX, 95km, environ 6 heures de randonnée.

Le fameux GR qui traverse le Parc National du Mercantour, de Menton à Saint-Dalmas (Alpes-Maritimes).

Le GR52 en bref:

Le sentier de grande randonnée GR52 traverse les Alpes Maritimes en passant par le parc national du Mercantour . Il débute à St Dalmas de Valdeblore et se termine à Menton. Il passe par Le Boréon, la Madone de Fenestre, la Vallée de la Vésubie, les Lacs Long, du Basto et de la Muta, la Vallée des Merveilles...

En savoir plus sur cette ressource...

Mathias

Membre
Il y a probablement un des tracés qui emprunte au moins une partie du GR

En tout cas c'est fort joli le Mercantour !!

57d8dd9373_50174451_parc-mercantour-2.jpg

Jean-Paul

Membre
Je connais pas le coin mais je dirais oui, il y a le même petit îlot sur le lac.
Probablement que le bâtiment est caché sur la deuxième photo.

En tout cas c'est magnifique ! Le Mercantour ça vaut le détour ! (Ils y ont pensé à ce super slogan ou pas ?) :D
C'est accessible en famille @Nicolas @Mathias ?

Bizu33

Membre
Superbe, presque irréel.

J'ai googlisé le Parc Mercantour et ouais c'est sacrément beau ! C'est pas pour rien qu'il y a dans ce parc La Vallée des Merveilles
Et il y a des gravures rupestres assez extraordinaires à découvrir:

648x360_vallee-merveilles-trouve-ur-parc-mercantour.jpg
gravures.jpg

Il y a un guide pour les Vallées des Merveilles et de Fontanalba

Carambarre

Membre
J'ai vu un bout du Mercantour ayant passé 15 jours chez une amie qui habitait à Tende, c'est en plein dedans.
Moi c'était en hiver et c'était vraiment magnifique même si évidemment moins accessible.

Le même lac l'hiver

49091414393-Lac-d-Allos-Entre-2-saisons-p.jpg