Alpha
Membre
Bonjour à tout le monde,
Comme je le précisais dans ma présentation je suis passionné par l'espace et les innovations spatiales. Je suppose que vous avez entendu parler du nouveau télescope James Webb qui a été lancé à la fin de l'année 2021 par une fusée Ariane (cocorico !).
Je vous propose, dans cette discussion, de suivre les aventures de ce télescope révolutionnaire. Pour commencer une petite note pour savoir à quoi il sert ! C'est important de le savoir !
Si vous souhaitez revivre le lancement du télescope à Kourou en Guyane
Si vous voulez quelques explication supplémentaires
Et enfin une vidéo du Monde sur la vie extra-terrestre et l'intérêt de ce télescope à ce sujet
Abonnez vous à cette discussion si vous voulez suivre cette fabuleuse aventure spatiale !!
Comme je le précisais dans ma présentation je suis passionné par l'espace et les innovations spatiales. Je suppose que vous avez entendu parler du nouveau télescope James Webb qui a été lancé à la fin de l'année 2021 par une fusée Ariane (cocorico !).
Je vous propose, dans cette discussion, de suivre les aventures de ce télescope révolutionnaire. Pour commencer une petite note pour savoir à quoi il sert ! C'est important de le savoir !
Le télescope Webb captera la lumière infrarouge, imperceptible à l'œil, pour permettre d'étudier toutes les phases de l'histoire du cosmos.
Avec les quatre instruments du télescope, conçus expressément pour détecter la lumière infrarouge, il sera possible de voir à travers la poussière cosmique et d'examiner les objets célestes froids ou très lointains.
Si vous souhaitez revivre le lancement du télescope à Kourou en Guyane
James Webb Space Telescope Launch — Official NASA Broadcast
Watch the launch of the James Webb Space Telescope—the most powerful space telescope ever made...
Si vous voulez quelques explication supplémentaires
Que va-t-on apprendre avec le James Webb Space Télescope ? - Pierre GUILLARD
Le JWST est un télescope spatial de 6,5m de diamètre optimisé pour l'infrarouge.
Et enfin une vidéo du Monde sur la vie extra-terrestre et l'intérêt de ce télescope à ce sujet
James Webb : comment trouver de la vie dans l'univers ? - Vidéo Dailymotion
Peut-on trouver des traces de vie extraterrestre dans l’Univers ? C'est en tout cas l'une des...
Abonnez vous à cette discussion si vous voulez suivre cette fabuleuse aventure spatiale !!