conflit Somalie : plusieurs morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio

Macadam

Membre
La Somalie aussi n'en finit pas de souffrir. Combien de fois a t-on entendu parler de la Somalie d'une manière positive ? J'ai l'impression que c'est jamais... Pays tout le temps en guerre depuis des décennies, un peuple qui crie famine, et maintenant les rebelles djihadistes.

Ma connaissance du sujet somalien s'arrête là mais comme toujours, je pense aux populations civiles qui vivent l'enfer de générations en générations, quelle misère ! Vous allez me dire c'est bien mec mais après avoir écrit ça tu fais quoi pour la Somalie ? Ben franchement rien... mais que faire à part donner son avis ? Je vais pas prendre les armes pour combattre les rebelles.

Pièces jointes

• attentat_mogadiscio_I.jpg
    attentat_mogadiscio_I.jpg
    80,9 KB · Affichages: 0
  • attentat_mogadiscio_II.jpg
    attentat_mogadiscio_II.jpg
    63,5 KB · Affichages: 0

Macadam

Membre
Non mais c'est vrai, y'a des trucs franchement ça te révolte mais en fait qu'est-ce que tu veux faire ?
Alors tu te dis à quoi ben en parler, même ici sur le forum une fois que t'as dit que ça te touche cette misère après tu éteins l'ordi tu te fous devant la télé ou un bouquin et voilà. Ce que j'ai écrit ne change rien à rien, je l'ai dit et puis voilà...

Mathias

Membre
Et bien ça prouve juste que ça te laisse pas indifférent et c'est déjà pas bien. De toutes façons tu peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules, personne ne peut. Le fait que ça te touche prouve que t'es un bon gars.

Allez viens j'te paye une bière ! 🍺