• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

politique Si bonhomme, tu vas le nommer.

Alpha

Membre
La NUPES, enfin LFI déguisée en alliance de gauche, fait de pire en pire.
Bompard, élu de Marseille, a bien appris de son patron Mélenchon comment on ne respecte plus rien et comment on travestit la politique en une mascarade.

Tout est dans cette vidéo. Mélenchon et ses acolytes sont de plus en plus agressifs et irrespectueux.
Je n'ose imaginer un énergumène pareil au poste de premier ministre de la France, pour qui se prend t-il avec ses 20% du premier tour ???

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Il nous a fallu échapper à MLP à la présidentielle il nous faut maintenant échapper à JLM aux législatives.
Si le PS, EELV, le PC se reconnaissent encore dans la NUPES c'est qu'ils n'ont vraiment plus rien à proposer et même je me demande si leur électroencéphalogramme n'est pas complétement plat.

Patrice

Membre
Tu penses vraiment que le Premier Ministre a les moyens de contrer le Président de la République ??
Comme l'avait dit Chirac à propos de Sarkozy alors PM : je décide et il exécute

De toutes façons rien ne dit que la NUPES sera majoritaire à l'assemblée.

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Je n'ai pas la même perception que toi de cette vidéo.
Je l'ai dit plusieurs fois et le dirai peut-être à nouveau : je ne peux pas blairer la Méluche, pour des raisons politiques et non pour des raisons de personne.

Sur la vidéo, les deux se sont manifestement comportés de façon civilisée. :)
Et s'ils ont juste fait semblant, ils sont bons acteurs.

PS : Pour ces législatives, je comptais voter EELV.
Maintenant qu'ils ont rejoint la NUPES, j'hésite entre un vote protestataire comme le Parti Animaliste ou Lutte Ouvrière... Ou alors voter Macron & CO pour faire barrage à la NUPES.

Les derniers sondages, plaçant parfois la NUPES en première place au soir du premier tour m'orientent plus vers un vote de raison : le vote Macron.

Désolé, EELV, j'ai souvent voté pour vous, et franchement, je vous aimais bien.

Mais accepter de vous faire aspirer par la Méluche fut une grave erreur... Que je ne pardonne pas.

Riri l'inventeur

Membre actif
Il s'est chié dessus la seule fois où il a été confronté à EM, regarde bien toute la vidéo.
Ben quoi, qui a t'il de choquant dans cette vidéo ?
Ce n'est pas parce que on a des politiques différentes que l'on doit se taper sur la gueule à la moindre rencontre

Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'aimerais bien que méluche soit premier ministre que j'ai voté pour lui
Il fut une époque ou oui, j'ai eu voté pour lui, mais actuellement il me déçois
-Il c'est islamogauchisé
-il est contre le nucléaire
-il est contre les fermes usine (l'a ou j'ai passé toute ma vie) s' il avait visité la notre, peut être qu'il aurait une autre vue. Ferme usine oui à condition quelle soient comme celle à Riri, un exemple de confort et de bien être animal
- alors que 90% de sont programme est compatible avec Marine, il à appeler à voté macron, un contre sens
-il ne veut pas sortir des instances européenne mais désobéir, ce qui est une attitude de gamin

Michel33

Membre
Chirac avait traité Fabius de roquet dans un débat je crois que ce quolibet conviendrait très bien à Mélenchon.
Depuis l'épisode de la perquisition dans ses bureaux et le comportement qu'il a tenu devant les agents de police sur place je ne lui cède que le minimum de respect que tout homme ou femme mérite, rien de plus.

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Sur l'économie je sais pas mais sur mon portefeuille je sais.
Et pour être tout à fait honnête il reste de la place dans mon portefeuille à partir du 5 du mois.

Il y a une proposition de Mélenchon que j'aimais bien, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité dans son programme, c'était de limiter le salaire des patrons à un facteur de multiplication, genre 10x maximum du plus bas salaire de l'entreprise. Si le salaire le plus bas est à 1.300€ alors le patron ne peut pas gagner plus de 13.000€...

Luciole

Membre
C'est pas la pire de ses idées, mais quid des patrons payés en action, stock-options comment faire le rapprochement avec un salaire classique d'ouvrier ?

Macadam

Membre
ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal ! 🎶

Pour les éditorialistes des chaines infos, la NUPES c'est NIET !!

The Beauty

Membre
La NUPES fait sa première victime dans le nouveau gouvernement Macron.
Justine Benin est battu au deuxième tour par le candidat NUPES et devra donc démissionner de son poste de secrétaire d'état.

Fini les grands sourires à la sortie des conseils des ministres !

9df40f0_1655624410440-000-32au42b.jpg