diplôme Résultats du baccalauréat

Alpha

Membre
C'est le grand jour !
Avez-vous, vous personnellement, ou vos proches eu une bonne nouvelle aujourd'hui ??

Fêtons ça ensemble ! ;)

1304592-des-lyceens-consultant-leurs-resultats-au-baccalaureat.jpg

Patrice

Membre
C'est la première année réellement que le nouveau baccalauréat donne ses résultats, l'année dernière la pandémie avait entravé son bon déroulement. Les anti nouveau bac en sont pour leur frais, eux qui disaient que le contrôle continu allait dénaturer le diplôme, que le taux de réussite serait alors artificiellement élevé : il est en baisse cette année, et de plus de 4 pts.

J'aime bien l'idée que 40% de la note finale proviennent du travail des élèves tout au long de l'année, c'est plus juste et permet de pondérer un peu un examen raté pour cause de stress par exemple.

Michel33

Membre
Je vais faire celui qui trouvait ça mieux avant mais je me souviens de l'émotion collective lorsque nous attendions dans la cour du lycée que les surveillants viennent afficher les résultats sur les tableaux. C'était l'occasion de revoir tout le monde une dernière fois, l'ambiance c'était quelque chose ! Évidemment il y avait les cris de joie, les pleurs de joie, et les peines...

Mais apparemment tout n'est pas complétement changé, les feuilles de résultats s'affichent encore dans les lycées mais beaucoup consultent par internet, déjà en vacances qu'ils sont ! :)

Gaspard

Membre
Après un BAC S ??
C'était pas par choix alors, on t'a poussé à avoir le même bac que papa ou maman ? Le S c'est une sorte de Bac+ qui ouvre certaines portes et des études plus longues se profilent.

Ma fille ce sera pour l'année prochaine, elle passe en terminale.

Luciole

Membre
Il l'a eu !!! 😍

Mon grand de 16 ans a eu son bac avec mention assez bien ! Lui qui a été assez turbulent et ne semblait pas travailler beaucoup à la maison s'est mis à réviser assez consciencieusement depuis 1 mois ! Résultat des courses il a un bac avec mention, je suis trop fière de lui.
Concernant sa motivation soudaine je le soupçonne de l'avoir trouvé dans sa nouvelle amoureuse, et l'idée de la voir partir à l'université alors que lui aurait pu redoubler lui a donné un coup de pied aux fesses ! Ce n'est pas forcément la meilleure raison d'avoir son bac mais le résultat est satisfaisant pour la maman que je suis.

Cerise sur le gâteau, le benjamin passe en 4e alors que lui aussi était en difficulté (rappelez vous)

Happy Bobs Burgers GIF

alouette

Membre
Super heureuse pour toi @Luciole !
L'été commence bien pour vous trois, un grand bachelier amoureux, un jeune qui passe dans la classe supérieure et une maman heureuse !
Profitez bien !