bien-être Quelles sortes de protections périodiques utilisez vous ?

DianeG

Membre
Bonjour à toutes,
Il est intéressant de constater que nous revenons à la source grâce à l'écologie et qu'il nous est de nouveau proposé des protections lavables en coton pur et bio.
Est apparu également le système de coupe menstruelle.
Nous savons aujourd'hui qu'il est important de protéger notre flore vaginale et que certaines marques de tampons sont à proscrire définitivement certains pouvant même provoquer des chocs toxiques entrainant un décès en quelques minutes. Les tampons bio ainsi que les serviettes jetables bio nous permettent confort et sécurité.
La gamme de savons liquides protecteurs Saugella nous permet également de nous sentir à l'aise et protégée même en dehors des règles mais d'une efficacité certaine durant ce moment.
Où vont vos préférences ?

Luciole

Membre
Plutôt de la vieille école, je n'ai pas trop suivi l'évolution des protections et/ou des alternatives.
Je suis resté fidèle à mes protections depuis de très nombreuses années, actuellement je suis en préménopause donc le problème des règles survient de moins en moins souvent. J'allais dire ouf mais en même temps c'est un signe de vieillesse donc...

DianeG

Membre
Plutôt de la vieille école, je n'ai pas trop suivi l'évolution des protections et/ou des alternatives.
Je suis resté fidèle à mes protections depuis de très nombreuses années, actuellement je suis en préménopause donc le problème des règles survient de moins en moins souvent. J'allais dire ouf mais en même temps c'est un signe de vieillesse donc...
Comme je le dis souvent, les règles c'est comme des voisins... On est contentes quand ils arrivent puis on se lasse de les voir trop souvent et on est ravies quand ils partent ^^
L'important en préméno est de rester en harmonie avec son corps et l'écouter, pour le reste au lieu d'être chiante une fois par mois on l'est continuellement :)
Reste toi même et tout ira bien et si tu veux des conseils bio pour passer le cap tu peux compter sur moi.