Santé Que pensez-vous de votre médecin traitant ?

• Initiateur de la discussion voleur
  • Date de début
voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Est-il à l'écoute ? S'engage t-il vraiment dans votre processus de guérison ou bien c'est une machine à ordonnance ?
Et d'autre part avez vous du en changer récemment ? (déménagement, départ à la retraite de votre médecin)

Merci pour vos retours !

I

Iznogood

Membre
Mon médecin est une médecin et elle est géniale. Plus très loin de la retraite d'ailleurs et ça nous inquiète un peu, d'autant plus que personne ne va reprendre son cabinet celui ci étant dans sa propre maison.

Elles est parfois un peu loufoque et son cabinet est quelque peu en désordre mais ses diagnostics se sont toujours averés justes et ses ordonnances ne prescrivent que le nécessaire. Il m'est même arrivé de repartir sans ordonnance de chez elle avec juste quelques conseils alimentaires qui ont résolus des problèmes digestifs passagers. Franchement une médecin en OR !

C'est une véritable médecin de famille et on la connait depuis plus de 30 ans maintenant, je me souviens avoir entendu ma mère dire que pour rien au monde elle ne déménagerait pour ne pas avoir à changer de docteur ! Ha ha ! Elle disait pour rire mais quelque part il y avait un fond de vérité.
Tout le monde dans la famille essaie de ne pas tomber malade quand elle est en vacances... 😀 Toujours 3 semaines en Juillet aussi loin que je me souvienne.

R

Richard

Membre
Ah si tous les médecins pouvaient être comme ça !

Nous on a déménagé il y quelques années et pour être franc nous n'avons pas encore fait le changement de médecin référent.
Nous n'avons pas non plus de médecin de famille vu qu'on a souvent déménagé et que c'est pas vraiment réalisable avec les nouvelles règles de la sécu. Mais le dernier que nous avons consulté était froid, clinique, direct, pas franchement envie de s'attarder dans son cabinet... Par contre pas de problème sur le diagnostic c'est un bon médecin.

Carambar

Carambar

Membre
Rien de particulier concernant mon doc, la quarantaine, une gueule et une écriture de médecin, 25€.

Magma

Magma

Membre
regionalis.fr - Que pensez-vous de votre médecin traitant ?

El cabrito

El cabrito

Membre
C'est presque lisible, j'en ai connu de bien pire.
Les pharmaciens ont l'habitude et connaisse par coeur la plupart des noms de médicaments donc ils déchiffrent assez vite les ordonnances. Pour le patient il suffit de déceler un chiffre et une échelle de temps pour trouver la posologie: 1 par jour pendant 2 semaines...

Mon médecin référent, que je consulte toute les morts d'évèques m'a l'air pas trop mal, il est souriant et à l'écoute, ne parle pas trop trop.
Il a une tête d'ancien premier de la classe, il doit avoir 45 ans mais s'habille comme un vieux de 70 ans...

Luciole

Luciole

Membre
Tout le monde dans la famille essaie de ne pas tomber malade quand elle est en vacances... 😀 Toujours 3 semaines en Juillet aussi loin que je me souvienne.
Quand on a une relation de confiance et d'amitié (que je suppose) avec son médecin c'est formidable: ça permet de parler plus librement de ses problèmes de santé physiques mais aussi psychiques qui sont parfois liés.

Et puis le fait de bien nous connaitre, de connaitre notre dossier médical, nos antécédents permet d'aller plus vite dans le diagnostic et d'être plus précis. C'est un peu le but du médecin traitant mais tout tombe à l'eau lors d'un déménagement (changement de département au moins...). J'ai eu 3 médecins ces 8 dernières années et à chaque fois je suis pas trop mal tombée, chance !

R

Richard

Membre
Tu m'as mis le doute avec ta question... J'étais persuadé qu'on devait choisir un médecin traitant dans le même secteur que son logement.
Apparemment pas, ou plus ? Ce n'était pas le cas un moment donné ? Je ne sais plus d'où je tiens cette info

B

Bixente

Membre
J'ai changé de médecin traitant à chaque fois que j'ai déménagé, franchement je me fiche un peu d'avoir un médecin qui me connait bien, qui me tutoie même ou qui soit aussi le médecin de ma sœur, ma mère, mon père, ma grand-mère...

Déjà j'y vais pas souvent et puis en général c'est rapide, pas de familiarité :
- Bonjour
- Toussez !
- Au revoir...

alouette

alouette

Membre
J'ai une bonne médecin traitante, plus jeune que moi mais elle semble expérimentée car elle s'est fait une belle réputation dans la ville, beaucoup en parlent. Elle effectue également des consultations à l'hôpital. Je ne sais pas trop si on a le droit de donner son nom ici ? :unsure:

En tout cas j'en suis très contente, elle est toujours très à l'écoute et comme @Iznogood elle n'est pas une folle de l'ordonnance et parfois on repart juste avec quelques conseils et réajustement de médication.

Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
Je ne vois plus de médecin traitant, mon psychiatre s'occupe de ma santé mentale et physique. Il est pour le traitement minimal efficace. Sérieux, il ne prescrit pas tout et n'importe quoi. Je le vois une fois par semaine.

W

WilliamG

Membre
Oula ! ça fait tellement longtemps que j'ai pas consulté que je sais même pas chez qui j'irais si je venais à tomber malade !
La sécu peut me remercier, le trou je le creuse pas je le remplit !

regionalis.fr - Que pensez-vous de votre médecin traitant ?