• Le Forum Regionalis est un espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique ou publicitaire et ouvert à toutes et à tous.
    Quels que soient votre sensibilité politique ou religieuse, votre niveau social, vos origines ou votre genre vous serez toujours les bienvenus dans cet espace de discussion.

matériel Puissance des chargeurs smartphone

• Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début
P

Pascalou

Membre
Ton smartphone - t'aurais annoncé le modèle ça aurait été plus simple de répondre - est vendu avec un chargeur classique de 15W mais si ton appareil est récent il supporte probablement la charge rapide qui nécessite des chargeurs plus puissants, jusqu'à 60W.

J

Jérôme

Membre
t'aurais annoncé le modèle ça aurait été plus simple de répondre
C'est un LG Velvet et la puissance de charge rapide est de 30W donc est-ce qu'un chargeur 45/60W peut être branché dessus ?

regionalis.fr - Puissance des chargeurs smartphone

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Moi ce qui m'étonne, c'est que les chargeurs de PC délivrent entre 15 et 19 volts, alors que les chargeurs de tablettes ou smartphones donnent du 5v
Voilà pourquoi je voulais des photos de tes chargeurs ou on voit bien leurs spécifications ainsi que les photos de leurs prises respectives

P

Palefrenier

Membre
Les chargeurs smartphone sont en général du 5 volts et entre 1 et 2 Ampères, ce n'est pas recommandé d'utiliser des chargeurs qui délivrent du 12 ou 15 volts, d'une part ça ne chargera pas forcément plus vite mais en plus tu risques de surcharger la batterie et donc de l'abimer.

Pour la puissance en W ce n'est pas un gros problème, les chargeurs et les batteries communiquent entre eux et adaptent la puissance à délivrer.

Luciole

Luciole

Membre
Comment savoir le voltage qui est délivré sur les ports USB C des ordinateurs portables ?
Si le chargeur du PC est en 12 V alors le port donne du 12 V ?

Parce que je recharge régulièrement mon Oppo sur mon PC Dell

dAVID oFF

dAVID oFF

Membre
Ben si il a pas cramé depuis continue sans te poser de question.
Mais si tu insistes un port USB c'est du 5V, donc pas de problème...

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Si le chargeur du PC est en 12 V alors le port donne du 12 V ?
Les chargeur ou alim de PC actuels donnent en général du 19v, mais la prise est ronde et diffère selon les marques
Là aussi, ils devraient imposer une prise standard
Quand aux prises USB, comme dit David off elles donnent du 5v et ne dépassent pas 500ma

Des chargeurs en tout genres (pc,tablettes, imprimantes, jouets, téléphones.....) je dois en avoir plus de 200 qui trainent dans des caisses dans mon garage, tous récupérer en décharge

Jérome n'a toujours pas mis les photos de ces chargeurs et prises pour voir
Ou alors, il a tout grillader et se pète la honte :eek:

dAVID oFF

dAVID oFF

Membre
Pour les PC l'uniformisation est prévu en 2026 et là aussi ce sera l'USB-C.
D'ailleurs la plupart des portables moyen/haut de gamme sortent déjà avec ce type de prise de recharge.