santé Presbytie quand tu nous tiens

Macadam

Membre
Salut les viocs !

J'ai fait faire mes premières lunettes il y a à peu près 3 ans parce que je voyais de moins en moins bien de près, et là je vais être obligé de les refaire parce que ma vue baisse encore, de près en tout cas, de loin je suis encore un lynx.
Par contre comme à chaque fois je prends des verres qui teintent au soleil et surtout qui teintent aussi derrière les parebrises des voitures (qui bloquent les UV qui déclenchent normalement la teinte des verres) ça me coûte assez cher et je voudrais pas m'en payer de nouveaux tous les 3 ans.

Donc est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander à l'opticien une sur-correction afin d'anticiper une nouvelle baisse de la vue ?
Et vous perso, les viocs, jusqu'à quel age votre vue a t-elle baissé ? On dit qu'à partir de 50 ans la presbytie se stabilise. J'en ai 48.

Macadam

Membre
Ha ha ! J'en vois 5, 3 dépliés et 2 repliés ! 😋

Bon je sors de chez mon opticien et il me dit qu'il peut surcorriger ma vue de 0.5 ce qui devrait permettre d'allonger le temps de vie des verres.
Par contre il se peut que ma vision de près puisse générer quelques maux de tête au début.

J'ai pas encore pris la décision, son avis ne m'a pas réellement convaincu, c'est un opticien non affilié à des grands groupes il me semble sérieux mais pour être honnête j'espérais qu'il me dise que ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à cette sur-correction et je me demande si c'est "safe".

Patrice

Membre
Evil Eye Eyes GIF

The Beauty

Membre
La sur-correction c'est quoi exactement : le mode Macro ?
Je l'ai fait sur mes dernières paires, 0.5 en plus sur chaque verre.

Lors des tests je ne voyais aucune différence mais cela permet de changer de lunettes moins souvent à ce qu'il parait. Mais on ne peut pas rajouter +1 ou +2 car la vue serait dégradée.