• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

santé Première greffe mondiale d’un cœur de porc sur un humain

BB Red

Membre
Club Regionalis
Le greffé à posté une photo de lui sur Instagram pour dire qu'il était en parfaite santé et que tout s'était bien passé.
Par contre il devrait arrêter de fumer c'est pas bon pour le cœur...

Pièces jointes

• homme-cochon.png
    homme-cochon.png
    246,4 KB · Vues: 1

Jacques

Membre
@bbr arrête tes conneries ! 🤨

N'empêche c'est une nouvelle, une très bonne nouvelle pour la santé et les patients en attente de cœur, ce n'est pas tous les jours que des cœurs humains sains sont disponible à la transplantation.
Après peut être que certains patients attendront d'avoir un peu plus de recul avant de tenter l'expérience cardio-porcine. Mais c'est un signe d'espoir pour beaucoup d'entre elles.

Redouane

Membre
Une greffe du cœur tout court me semble déjà quelque chose d'assez extraordinaire alors là ils ont fait fort.
Hommage au greffé qui a dit avant l'opération: "Il m’a dit (…) je ne veux pas mourir, mais si je meurs, peut-être que vous apprendrez quelque chose pour aider les autres"

On est de tout cœur avec lui du coup.