Ukraine Poutine aurait trouvé le vaccin contre la COVID 19, la misère et le reste !

• Initiateur de la discussion Lionel Belarbi
  • Date de début
Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
regionalis.fr - Poutine aurait trouvé le vaccin contre la COVID 19, la misère et le reste !
Le Poutine, la covid 19 et la misère

La guerre en Ukraine m’ulcère l’estomac, d’ailleurs la guerre dans le monde me rend haineux et triste. Le problème, ce n’est pas le peuple, mais tous ces dirigeants qui ont la gâchette facile et qui tuent sans réfléchir. Ces personnes-là sont à abattre. On a bien tué Abd al-Majid al-Tikriti Saddam Hussein, l’homme d’état irakien, alors pourquoi faire une exception ?

Interlude :

Je me suis pris un gilet pare-balles pour exécuter mon sujet et je suis sous PGP.

Je reprends :

La chine, pardon, je ne sais pas, nous a servi la COVID 19 qui a éradiqué de façon très efficace la misère dans le monde et les sans-abris, Femmes, enfants et Hommes SDF en France. Puis maintenant, on nous noie dans un océan d’informations et de fake news avec la guerre en UKRAINE, qui elle a littéralement réveillé les terriens, la guerre c’est mal ! La troisième guerre mondiale est en cours, mes chers et chères frères et sœurs, depuis un certain temps. Je vais vous les présenter. En premier, je citerai la guerre de la faim, la famine mondiale, oubliée… La guerre de Gaza, la guerre en Chine contre les Ouïghours (stérilisations forcées, viols, déportations, emprisonnements…). La guerre contre les sans-abris que l’on rejette en France, que l’on interdit dans certaines villes, que l’on déplace, que l’on ignore, tout cela, oublié…

La guerre en Afrique, la guerre contre la drogue, oubliées… Je ne vais pas citer toutes les guerres dites contemporaines, mais c’est vraiment la merde partout dans le monde. Alors je comprends les Français, les occidentaux, d’ailleurs, je comprends le monde qui part en sucette. Il y en a marre, que l’on nous ratatine de matière fécale tous les matins …

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Redouane

Redouane

Membre
Salut, tu dis que la COVID, les SDF, les guerre en Afrique, la misère sont oubliés. Mais par qui ?
Les médias ? Qui ne parlent plus, ou presque, que de la guerre en Ukraine ?

Si c'est le cas, évidemment que ce sujet concentre toutes les attentions médiatiques, d'un part parce que c'est extrêmement grave et que cela pourrait aboutir à un évènement aussi mortel que la pandémie COVD qui, faut-il le rappeler, à fait 6 millions de morts. D'autre part parce que les médias veulent vendre et ce qui fait vendre actuellement c'est la guerre en Ukraine: alors les gros titres sont pour elle, la plupart des articles sont pour elle, les grands reporters sont pour elle, les émissions spéciales sont pour elle...

Mais rien ne t'empêche de trouver des articles sur d'autres sujets et notamment sur ceux que tu cites. Sur Le Monde, Le Figaro, Libération, et beaucoup d'autres médias papier ou sous format numérique l'information n'a pas disparu ! Elle est là disponible pour ceux qui le souhaitent.

Rien n'est oublié, la mire a changé de position mais rien n'est effacé, tout est là sous nos yeux, il faut juste se donner la peine de chercher.
On ne peut pas critiquer les médias en disant qu'ils nous abreuvent d'une seule information alors qu'on ne fait rien pour en chercher d'autres. On peut être un mouton si ça nous rassure, nous évite de penser, c'est plus confortable, c'est plus facile de ne pas réfléchir et de boire au biberon l'information brute mais on peut être aussi son propre berger, lire plusieurs sources d'informations, faire le tri, construire son opinion, ça demande plus d'effort mais c'est le prix du libre arbitre.

Alors mouton ou berger ? Confort ou efforts ?

Magic Bob

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Le problème est que pour beaucoup de français la seule source d'information sont les chaines d'info en continu, les journaux de 20H (qui me semblent relativement objectifs au moins sur France TV) et pire que tout : Facebook et son lot de désinformation et de fake-news !

La dernière fois au boulot, un collègue regardait une vidéo sur son portable et il disait : c'est quand même incroyable cette guerre en Ukraine, apparemment on nous dit pas tout ! Comme ça m'interpelle je m'approche et je regarde son portable... C'était une rediffusion de l'émission TPMP de la veille !! Tu vois un peu la source d'info du mec, et donc le gars commençait sans s'en rendre compte à diffuser de l'info de merde autour de lui... Voilà TPMP avait en une émission construit l'opinion de ce mec, il cherchera pas plus loin, pour lui "on nous dit pas tout" c'est tout !

Babette

Babette

Membre
La géopolitique selon Hanouna c'est pas un gage de qualité, il y a des sujets qu'on ne peut pas simplifier sans leur faire perdre leur véritable substance. Le match de foot américano-russe est une métaphore à deux balles qui ni ne résume la situation ni ne l'explique.

Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
Merci pour vos commentaires forts intéressants @Babette , @Magic Bob , @Redouane , mais me parler pas de TPMP qui est devenu une boite à m€rd€, s'il vous plait.

En effet, les médias sont nombreux, et l'information, faut vraiment la chercher. Arrêtez s'il vous plait, l'ukraine c'est plus vendeur que la faim dans le monde, ou la misère en France, alors même vos quotidiens d'actualités de qualité vous vendrons de l'ukraine et de la russie, c'est ce qui fonctionne actuellement financièrement parlant pour les médias. De plus, ils relayent des fake news et tout le monde, médias compris tombent dans le panneau. Pour un journal comme la parisien c'est excusable lol, mais pour certain... Et bien sûr, comme beaucoup, je ne suis pas blanc, je me fais avoir aussi.

Les pros du web en parlent très bien, car ils traquent les fakes news :

Il faut vraiment être un puriste de l'information pour être bien informé de tout ce qu'il se passe dans le monde, et pour ça, je dois avouer, que Regionalis et ses Régionalistes c'est excellent ! Donc vive Regionalis et c'est sincère. Il faut aussi apprendre à multiplier ses sources d'informations, et faire de vraies recherches surtout quand ce sont des sujets à risque de forte manipulation.

Cependant, et je ne céderai pas, les médias sont pour la plupart des boites à fric manipulateurs d'opinion publique. La faim dans le monde est une guerre terrible qui doit être pris en compte au même titre que la guerre en ukraine, ni plus ni moins. C'est violent ce qui se passe dans le monde, et mon article ne souhaitez que dénoncer ça.

Dans tous les cas, un grand merci de diffuser les articles du journal abrasif et de nous lire et critiquer. C'est très important pour un journal web. Merci beaucoup.

A savoir, je détourne souvent l'audience d'un titre sur d'autres sujets, c'est un de mes défauts je l'admets ^^