• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

politique Politique d'immigration et sécurité

Regionalis

Infos Bot
Membre du Staff
Un sondage daté du 7 Octobre sur l'immigration à révélé que 4 français sur 10 étaient favorables à une immigration zéro.
Le sondage a été commandé par CNews et réalisé par l'institut CSA.

Une des principales préoccupations des français est leur sécurité, de plus en plus se plaignent du sentiment d'insécurité dans leur ville, leur quartier, dans les transports et même dans leur environnement de travail. Pour certains l'insécurité est lié de près ou de loin à l'immigration.
Immigrés ou générations issues de l'immigration des années 60, 70 et 80 le raccourci ne fait aucun doute pour un partie de la population française.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Dernière modification par un modérateur:

Valentin

Membre
Anticipation Popcorn GIF

Jacques

Membre
Un sujet qui va faire des vagues... de migrants.

le raccourci ne fait aucun doute pour un partie de la population française
Le problème ne vient pas directement de l'immigration mais très certainement de l'intégration des immigrés.
Et là les pouvoirs publics ont une responsabilité indéniable.

Faut que je retrouve l'article mais dans des quartiers populaires peuplés essentiellement de générations d'immigrés les gens se plaignaient du peu de mixité sociale (comprenez raciale), pas assez de français de souche dans les quartiers... C'est pas faux on ne peut pas s'intégrer correctement quand on est pas mélangé à la population locale.

Le communautarisme, de gré ou de froce, empêche l'intégration.

Grand Pa

Membre
Faut aussi que les immigrés "essaient" de s'intégrer, je ne parle pas de tous les immigrés mais certains arrivent en France et se fichent complètement de la culture locale, de nos traditions, notre façon de vivre, ils ne s'y intéressent même pas et pire parfois essaient d'imposer la leur.

La France tu l'aimes ou tu la quittes c'est un peu fort comme expression mais il y a un peu de vrai quand même.
Et puis faut pas se voiler la face, quand les français parlent d'immigration ils parlent de l'immigration nord-africaine et sahélienne... Personne ne se plaint des italiens, anglais, russes ou américains qui immigrent chez nous.

L'islam est au cœur du problème, pas l'islam en tant que tel, quoique, mais l'islam parce que ce n'est pas notre religion culturel et ancestrale.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Déjà est-ce que c'est possible une immigration zéro ?

Comme le précise @Grand Pa c'est une immigration africaine zéro que les 4 français sur 10 veulent, qui va se plaindre d'un couple d'irlandais qui s'installe dans la campagne en Dordogne ? Personne.

Babette

Membre
Quand on expose médiatiquement des énergumènes comme Zemmour ou Messiah à la bêtise du spectateur moyen faut pas s'étonner de voir des sondages pareils.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Les 4 français sur 10 concernés ne sont pas forcément des sympathisants d'extrême droite non plus.

C'est un peu maladroit, je trouve, de la part de @Zabeth d'utiliser ce raccourci là. Je suppose qu'elle a voulu dire qu'exposer médiatiquement (et quelle exposition !) ce genre de discours peut, à la longue, influer sur le jugement du citoyen lambda même s'il n'est pas directement confronté à ce type de problème.

Concernant Zemmour il faut avouer qu'il à un pouvoir de persuasion qui peut être destructeur chez certains.

Je crois que le gens en ont marre de voir des prénoms et des noms à consonnances arabes dans les faits-divers.
Alors ces délinquants sont français comme n'importe quel français mais beaucoup font le lien avec leurs origines et donc lient la délinquance avec l'immigration.
Le problème ne vient pas directement de l'immigration mais très certainement de l'intégration des immigrés.
Je suis assez d'accord.

Babette

Membre
Alors on promulgue une loi comme pour les CV anonymes, les actes de délinquance, les crimes ont étés commis par X ou Y ?
Si les gens ne savent pas faire la part des choses alors c'est grave.

Quand un connard m'aborde et me harcèle dans la rue, il ne s'appelle ni Mourad ni François, c'est juste un connard qui me harcèle !

Pascalou

Membre
@Zabeth mais si à chaque fois que l'on te harcèle tu t'aperçois que c'est un italien, tu ne commencerais pas à en avoir un peu gros sur la patate des italiens ? Tu ne commencerais pas à éviter les types italiens que tu croises dans la rue ? Et si tu voyais un reportage à la TV sur le harcèlement de rue et que là encore tu vois que les harceleurs sont des italiens, ton esprit ne commencerait-il pas à mettre tous les italiens dans le même sac ?