• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

environnement Petit poisson deviendra grand... Qui mange quoi ?

Grand Pa

Membre
Les réseaux trophiques dans la grande bleue, petit poisson deviendra grand...

Brochure pédagogique de l'Office de la Mer de 36 pages : Qui mange quoi ?

Capture d’écran 2021-11-17 083848.png L’Office de la Mer a parmi ses nombreux objectifs celui de faire mieux connaître le milieu marin, les activités et les métiers qui s’y pratiquent.

Pour cela il réunit, coordonne et diffuse, en s’associant avec les partenaires compétents, des articles, des documents et des plaquettes sur les différents sujets concernant la me

Compte tenu des inquiétudes sur l’avenir du milieu marin et sa conservation, un programme fédérateur a été conçu au sein des Commissions de l’Office.
Il prend en compte le milieu naturel et sa richesse halieutique, les différentes formes d’exploitation, l’histoire et le patrimoine qu’ils constituent ainsi que les développements futur

Pièces jointes

• Qui-mange-quoi.pdf
    2,4 MB · Vues: 0

Thomas

Membre
Mon fils de 7 ans est en plein dedans avec sa classe et une sortie au musée de la mer.
Je sais pas si les gamins vont retenir et rester sensibiliser à tout ça mais je dois dire qu'au niveau défense de l'environnement on leur en parle énormément, je ne me rappelle pas avoir eu des cours à ce sujet à l'école.

Les temps changent, les mentalités devraient suivre en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Jean-Paul

Membre
A notre époque on nous parlait de la couche d'ozone et basta !
Il y avait Nicolas Hulot qui nous parlait de l'environnement... Les Verts se battaient contre le nucléaire...

Pour le reste... le plastique par exemple on s'en fichait un peu, en tout on n'y était pas aussi sensible que maintenant.