internet Partagez vos chaines YouTube préférées

• Initiateur de la discussion Carambar
  • Date de début
Carambar

Carambar

Membre
Féru de science je suis abonné à 2 chaines scientifiques dont une que je trouve absolument géniale : Science étonnante.
Les sujets sont tous aussi passionnants les uns que les autres et, ce qui ne gâche rien, son créateur est très bon dans sa façon de s'exprimer. Certaines vidéos, malgré un effort de vulgarisation certain, sont parfois un peu complexe mais la plupart vous entraine dans des histoires véritablement captivantes !

L'adresse de la chaine : https://www.youtube.com/c/ScienceEtonnante
Et une de mes vidéos favorites : Le jeu de la vie
Un petit programme informatique simple, mais dont le comportement est étonnamment complexe, voire carrément hypnotisant !

Valentin

Valentin

Membre
Incroyable ce programme informatique !
Merci pour la découverte.

Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
Le journal de Personne pratique la scénarisation de l'actualité. Son info est une info scénario, son drame : une dramatisation et sa réalité : une réalisation. Ce journal n'est l'otage d'aucun parti, prisonnier d'aucune opinion, dupe d'aucun soupçon.

Un exemple :

Stéphane

Stéphane

Membre
On pourra pas dire que ce n'est pas éclectique comme liste !
De la science, de l'écologie et de l'art !

B

Bernie

Nouveau membre
Comme chaine musicale, j'aime bien celle là (et je sais pourquoi)
Exemple:
Sinon, je suis abonné à plein de chaines scientifiques, politiques, économiques et médias d'actualités indépendants
Pas mal !

La chaine de Pierre Girard : #TousTerriens
La série sur l’agriculture durable et responsable, bonne pour la terre, les animaux et les humains.

Avec par exemple une vidéo sur les canards désherbeurs ! 🦆

T'y crois toi ?

B

Bernie

Nouveau membre
C'est cool l'humour j'aime pas trop youtube trop de pubs ;)

A

Alpha

Membre
L'avantage de regarder les vidéos hors YouTube comme sur le forum c'est que les pubs sont désactivées.
Certaines chaines abusent avec la monétisation de leurs vidéos c'est clair ! D'ailleurs en ce moment je n'en peux plus de cette publicité pour Grammarly le correcteur orthographique et grammatical que je vois partout !!

G

Gaspard

Membre
T'y crois toi ?
En tout cas tout ceux qui œuvrent pour une agriculture plus raisonnable, plus responsable ne font pas des efforts vains. Les choses ne changent pas du jour au lendemain et accepter l'inacceptable par fatalisme ne fait pas avancer les choses. Je ne sais pas si tu as visionné au moins une de ses vidéos mais il y a des gens partout en France qui se battent pour une meilleure façon de cultiver, une meilleure façon d'élever et d'abattre et chacun à leurs niveaux participe à faire germer dans la tête des consommateurs des idées pour justement mieux consommer.

Après on peut s'en foutre aussi, chacun ses choix.

El cabrito

El cabrito

Membre
C'est un travail sur le long terme pour changer les mentalités, surtout quand il n'y a pas l'arme répressive.
Si on avait pas foutu des millions de PV aux automobilistes qui roulent sans ceinture et téléphone au volant ce serait la parfaite anarchie sur les routes. C'est malheureux mais c'est comme ça, pour que les messages s'enregistrent vite il faut le bâton, ça commence à la maison puis à l'école, puis dans la société tout court.

Sinon je vous propose une chaine qui parle d'histoire et d'art mais de façon décalée parfois amusante. Pour peu qu'on s'intéresse à ces sujets mais qu'on à pas la fibre pour se taper des gros documentaires de plus de 2 heures ou des pavés littéraires on peut apprendre pas mal de trucs sur cette chaine !
C'est une autre histoire :
Par exemple: Jésus a-t-il vraiment existé ?

Magic Bob

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Super chaine, merci pour le partage @El cabrito, c'est typiquement le genre de vidéos que me plais à regarder.

Pour rejoindre @Gaspard sur la thématique éco-responsabilité j'aime bien la chaine Au pays des alternatives. Proposées par une jeune ingénieure en génie civil qui anime la chaine avec des thématiques très intéressantes pour faire changer les mentalités sur notre manière de consommer et de pourrir notre planète: https://www.youtube.com/channel/UCHYmfuCA-8A2GQ9rguicKRQ/featured

Dernière édition:
Nathan

Nathan

Membre
Bon les bobos quand vous aurez fini de planter des choux on pourra passer aux choses sérieuses ??

Magic Bob

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
La prochaine fois @Riri l'inventeur si tu veux proposer une chaine YouTube tu prends la peine de publier son adresse et de mettre une vidéo en exemple (ce que je viens de faire pour toi...) et surtout tu évites de poster une photo "humoristique" qui ne fait que troller la discussion. Thanks !

B

Bernie

Nouveau membre
Bon les bobos quand vous aurez fini de planter des choux on pourra passer aux choses sérieuses ??
Ouais voilà c'est eux qui me gênent les bobos avec leurs petits vélos et leurs plantations sur leur balcons dans le 16e et qui vont gueuler après le coqs qui les reveillent à la cambrousse

Thomas

Thomas

Membre
C'est pas forcement les bobos qui vont gueuler parce que le coq chante a 5 heures du mat ! Au contraire ils seraient plutôt du genre a aller voir le paysan pour lui demander pourquoi le coq ne chante pas ! Ceux qui râlent parce qu'il y a des odeurs de fumier ce sont les urbains qui ont décidés de passer le weekend a la campagne et qui ne veulent pas en subir les désagréments et qui se plaignent de la 4G qui passe mal...

Et ceux qui font leur petite plantation sur le balcon a Paris c'est pas gênant, tout le monde n'a pas la chance d'habiter a la campagne.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
J'apprécie aussi cette chaine ou je suis abonné et tant d'autres
Il est impossible de dire ma préférée comme le suggère le titre de la discussion