cinéma Oscars 2022 : la gifle de Will Smith à Chris Rock

• Initiateur de la discussion Frnch Bsctt
  • Date de début
Frnch Bsctt

Frnch Bsctt

Membre
Incroyable scène cette nuit aux Oscars : Will Smith à giflé Chris Rock qui venait de faire une mauvaise blague sur le crâne rasé de sa femme (atteinte d'alopécie, maladie immune qui fait tomber les cheveux). Surréaliste !

Magma

Magma

Membre
Blague douteuse et réaction désespérante...
Un moment de télé navrant.

Will smith a obtenu l'Oscar du meilleur acteur par la suite et a pleuré en s'excusant auprès de l'académie.
Trop tard, le mal est fait... La violence a été ta réponse, bel exemple.

ablok

ablok

Membre
C'est un con, si c'était The Rock et pas Chris Rock qui avait fait cette mauvaise blague il ne se serait pas levé pour lui foutre une torgnole.
Dans la suite de la vidéo on voir Will Smith gueuler après Chris Rock en lui disant : enlève le nom de ma femme de ta putain de bouche ! Il le répète 2 fois, il aurait du se contenter de ça, frapper un mec en direct c'est minable.

Par contre Chris Rock aurait pu éviter cette blague plus que vaseuse, à priori il savait de quoi il parlait c'est de notoriété publique que la femme de Will Smith souffre de cette maladie. Là il a déconné, c'est juste méchant.

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Autant je ne peux pas m'empêcher de penser que le présentateur à fait une grosse connerie de se moquer de la maladie de la femme de Will Smith autant je ne peux pas cautionner sa réaction épidermique. Devant un parterre de stars hollywoodiennes et devant des millions de téléspectateurs il aurait pu gérer la situation autrement.

Il aurait pu donner une bonne leçon à Chris Rock et partir comme un seigneur après son Oscar, là pour moi Will Smith est un vulgaire con qui règle un problème à coups de baffes... Il n'a pas intérêt à condamner la guerre en Ukraine parce que son raisonnement est exactement le même.

Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
A chaud comme ça, je viens de voir la vidéo pour la première fois car j'avais pas envie de prendre parti, mais après visionnage, bien ça ma fait mal au cœur pour le présentateur, et en même temps, un bien fait pour sa gueule a surgit de mes pensées.

Mon point de vu, ça n'a pas sa place à la télé. Mon coup de gueule, qu'il aille se faire voir Chris Rock !

Bien content de pas avoir de télévision ! Et ce depuis 11 ans...

Redouane

Redouane

Membre
À force de vouloir faire rire en faisant des vannes on dépasse certaines limites.
Se moquer est la façon la plus facile de faire rire, quand on voit quelqu'un trébucher dans la rue on rit avant de s'inquiéter de son sort.

C'est malheureux pour Chris Rock qui n'est surement pas un gars méchant, il avait un seul objectif en montant sur scène : faire rire le plus fort possible l'assemblée afin que son passage soit remarqué, diffusé, rediffusé, encensé... Pris au piège il est allé trop loin.
Quant à Will Smith il a eu la pire des réactions, une réaction épidermique enfantine. il a pleuré comme un gamin en s'excusant lors de la remise de son Oscar : pathétique, et la salle l'a applaudit chaudement...

Carambar

Carambar

Membre
Il s'est excusé sur Instagram... :rolleyes:
« Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », a-t-il expliqué, rejetant explicitement « toute violence ». Il a également demandé pardon aux organisateurs et à tous ceux qui ont assisté à la scène.

Chris Rock n'a pas porté plainte donc il ne devrait pas y avoir de suite pénale à cette affaire.
L'humoriste est réapparu pour la première fois après l'incident pour jouer son spectacle, les places se sont arrachés jusqu'à $700

Luciole

Luciole

Membre
Will Smith a démissionné de l'académie des Oscars.
Il est en train de se rendre compte de la portée de son geste inexcusable et du mal qu'il a fait à tous les niveaux.
Mes actions lors de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux. Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées.
Ou encore
« J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé »

Faute avouée à demi pardonnée, tant mieux qu'il réalise et qu'il ne s'enferme pas dans sa bêtise, ce qu'il aurait pu faire.

regionalis.fr - Oscars 2022 : la gifle de Will Smith à Chris Rock

Frnch Bsctt

Frnch Bsctt

Membre
Je n'avais pas imaginé que Chris Rock avait 57 ans, plus âgé que Will Smith du reste qui en a 53.

BB Red

BB Red

Membre
Weinstein, Allen, Polanski une belle brochette de pédophiles violeurs. Mais bon, ils ont la carte...

Luciole

Luciole

Membre
Weinstein, Allen, Polanski une belle brochette de pédophiles violeurs. Mais bon, ils ont la carte...
Dieudonné sort de ce corps !
Je ne me ferais jamais convaincre que c'est parce que Weinstein est de confession juive qu'ils ait pu perpétrer ces horreurs. Je pense plutôt que c'est parce qu'il avait un pouvoir trop grand dans le milieu du cinéma, il se sentait intouchable alors il a fait ce qu'il a voulu.

D'ailleurs sa carte ne lui a pas empêché de prendre 23 ans de prison !