• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...

monde Musiques du monde : une liste de lecture

Bixente

Membre
Pour ceux qui veulent découvrir d'autres horizons musicaux je vous propose cette playlist que chacun pourra alimenter.

"Yemenite Songs (שירי תימן‎)" d'Ofra Haza est sorti en 1984 par Globe Style Records (Royaume-Uni), l'album se concentrant sur l'interprétation de la pop star israélienne de la musique juive traditionnelle yéménite.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Bonne idée, ne dit-on pas que la musique est transgénérationnelle, universelle et se moque des frontières ?
Étant au Sénégal depuis de longues années je suis obligé de vous proposer un peu de mbalax (prononcez mbalare), la musique traditionnel sénégalaise, celle qui passe sur toute les ondes radios et télé à longueur d'année avec pour maitre Youssou N'Dour. Mais il y a nombre de chanteurs et chanteuses très populaires avec le mbalax. Ils chantent le plus souvent en Wolof ou encore en Poulhar.

Jacques

Membre
La musique traditionnelle chinoise produit beaucoup d'effet sur moi.
Très vote on remonte le temps, je ne sais pas si une musique a gardé autant son ADN originel. En quelques notes seulement vous savez que vous êtes en Chine.

Alpha

Membre
Groupe néerlandais qui joue de la musique klezmer (musique instrumentale festive des communautés juives d'Europe de l'Est) avec des teintes de jazz. À découvrir. Ceux qui connaissent un peu l'univers d'Emir Kusturica ne seront pas perdu.