• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...

alternatif [Musique] Cyrille Loiseau : Auteur compositeur interprète

Cyrille Loiseau du musicien à sa musique

Cyrille Loiseau du musicien à sa musique

Cyrille Loiseau du musicien à sa musique​

D’origine angevine (Angers, Maine et Loire) et bassiste, c’est surtout une formation rock qui le structure. Intégrant un groupe de funk-reck, Cyrille Loiseau apprend à composer et à structurer en groupe. Influencé par les Red Hot Chili Peppers, il découvre le Funk (James Brown), le Disco (bassiste dans un groupe de spectacle disco – Cheese), le Jazz-Rock (Jaco Pastorius et Weather Report) et par là même le « groove » qu’il met au profit du groupe pour enfant Les Farfadas.

Mais, se disant qu’il est nécessaire d’avoir une formation, il en commence au Conservatoire d’Angers et de Tours, et, une autre à Jazz à Tours. Cyrille rencontre alors Olivier Carole (Ben l’Oncle Soul) avec qui il fait imploser sa vision du musicien et du travaille des morceaux. Ses influences peuvent ainsi aller de Keziah Jones (jeux à la guitare classique), à Tété (textes) en passant par Bill Deraime, Groundation, Lightin Hopkins ou encore Radio Head pour ne citer qu’eux.

Cyrille Loiseau : Sommes-Nous Si Différents ?​

https://soundcloud.com/loiseau-cyrille%2Fsommes-nous-si-differents%23track_id%3D478852992

Sound Cloud ? Cyrille Loiseau …

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Dernière modification par un modérateur:
Comment trouvez-vous notre musicien ? un commentaire ou deux lui ferai vraiment plaisir :) Par contre pour répondre ça va être compliqué il est pas forum et il y connait rien, je répondrai pour lui ! :)

Carambar

Membre
Putain le Journal Abrasif vous devez pas rigoler tous les jours !!
Entre les viols, l'inceste et le vieux monsieur qui dort sur sa chaise de jardin :eek:

C'est le Journal Dépressif !

Macadam

Membre
Ben la vie n'est pas toute rose non plus !
Mais j'avoue que la photo, je ne sais pas si c'est réellement le chanteur mais... waouh ! C'est pas joyeux joyeux !!
Sinon le son est assez simple, boîte à rythme/synthé, la voix a quelques fois des accents de Gainsbarre, canaille...

On parle souvent de sujets qui déranges c'est vrai, mais pas que ^^

Merci pour vos comms

On m'a fait souvent cette remarque que le journal abrasif était glauque et déprimant, on va prendre tout ça en compte au moins pour les éditos

Enricoo

Membre
Il y a quelques bouses... Ouais difficile de pas marcher dedans !

En tout cas le concept du site est pas mal et offre une certaine exposition à des auteurs et compositeurs. Je suppose qu'ils iront plus facilement sur YouTube mais pour les antisystèmes ça peut être une solution.

Une perle KITCH !!! 😍😍😍

Carambar

Membre
On m'a fait souvent cette remarque que le journal abrasif était glauque et déprimant, on va prendre tout ça en compte au moins pour les éditos
En même temps quand on fait un journal sur les oubliés ça ne peut pas être gai tout le temps, mais probablement il y a aussi de belles histoires à mettre en avant pour redonner espoir à ceux qui en manquent.