• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

politique Marine Le Pen est une femme...

Élection présidentielle : est-ce un atout pour Marine Le Pen d'être une femme ?

• Oui

Votes: 3 33,3%
  • Non

Votes: 2 22,2%
  • Ne sait pas

Votes: 4 44,4%

• Total des votants
    9
  • Sondage fermé .

Babette

Membre
...mais est-ce un atout pour devenir présidente de la République française ?
Au delà de son positionnement politique et idéologique est-ce que ça sert ses ambitions d'être une femme à la veille de ce second tour ?

Gaspard

Membre
Je pense que NON et heureusement.
Sa condition de femme ne doit pas occulter ses idées néfastes pour la République. Si elle était une femme modérée peut être que les français pencherait pour elle en se disant : "ça fait des siècles que les hommes sont au pouvoir il serait temps d'essayer une femme".

Je pense d'ailleurs que personne ne vote Le Pen parce qu'elle est une femme.

image.jpg

Redouane

Membre
"ça fait des siècles que les hommes sont au pouvoir il serait temps d'essayer une femme"
Et bien peut être que certaines trouvent le temps très long et que malgré ses idées (qu'elles tentent d'adoucir) l'électorat féminin pourrait se laisser tenter.
Je suis particulièrement anxieux pour le 24, j'ai franchement peur d'une très mauvaise surprise. Que je sois d'origine tunisienne n'a rien à voir, je suis français et ne me sentirais pas en danger avec Marine au pouvoir mais même le reste de son programme n'est pas du tout convaincant.

Et l'image de la France dans le monde en prendrait un sacré coup !

voleur

En cavale !
Club Regionalis
La France est prête à accueillir une femme comme présidente de la république mais je doute que ce soit elle.
Comme le dit @Gaspard si c'est un atout il est annihilé par son extrémisme.

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Bonjour tout le monde,

J'ai voté "oui".

Une présidente de la République, ce serait forcément une grande première, un événement.
D'où une espèce d'argument pseudo-féministe en sa faveur.
Sa condition de femme va bien avec sa volonté de "dédiaboliser" son parti, dont le nom a changé, dont la vieille garde a été pour une assez large part écartée.

Le Front National rebaptisé Rassemblement National, avec des cadres rajeunis et renouvelés, reste très clairement un parti nationaliste d'Extrême Droite extrêmement dangereux du fait de son histoire, de tout l'héritage lepeniste, du fait de son idéologie et de son programme.

J'attends avec impatience le moment où les électeurs français pourront élire une femme...
Mais pitié !... Pas celle-là !... 😬

PS: Je viens, très modestement, de rédiger un petit post politique sur un vrai forum...
Quel pied !!!!!!!!!!......... 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Jacques

Membre
Je pense d'ailleurs que personne ne vote Le Pen parce qu'elle est une femme.
Tout est là à mon avis.

Après voter pour une femme parce que c'est une femme ce n'est pas très intelligent, et d'ailleurs les français ne s'y sont pas trompés, le score cumulé de toutes les candidates hors MLP ne dépasse pas les 7%... Donc je pense que ce pourrait être un atout si c'était la seule différence qui sépare un candidat féminin et un candidat masculin, mais est ce possible ? Non.

PS: Je viens, très modestement, de rédiger un petit post politique sur un vrai forum...
Quel pied !!!!!!!!!!......... 😍
Ha ha ! Attention c'est addictif ! ;)

The Beauty

Membre
si c'était la seule différence qui sépare un candidat féminin et un candidat masculin, mais est ce possible ? Non.
Sur un deuxième tour Pécresse - Macron pas sûr que certains n'iraient pas voter Pécresse uniquement parce que c'est une femme, je ne sais pas si ça pourrait devenir décisif mais ça peut compter. Bon là elle a été tellement nulle que la question ne se pose pas.