• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

santé Manger une pizza nuit à la santé et peut entrainer la mort

BB Red

Membre
Club Regionalis
Surtout celles ci !
NOUVELLE RECETTE à base d'Escherichia coli ! (E. coli).

96c9c35_1648766369562-49126546232-1db323c95b-b.jpeg

Plus de 75 contaminations dont des cas graves et possiblement deux enfants morts.
C’est au terme d’une véritable enquête policière que cette préparation a été incriminée dans l’épidémie d’insuffisances rénales qui, depuis le début de l’année, a tué deux enfants ou adolescents et touché des dizaines d’autres en France métropolitaine. Le groupe incriminé est Nestlé, propriétaire de la marque.

Redouane

Membre
Il y a un site du gouvernement très bien fait qui recense tous les produits qui sont rappelés, qu'ils soient alimentaires ou pas : certains jouets non conformes ou pas aux normes, des produits cosmétiques défectueux, etc... Mais, à cause de cette crise à l'E. coli, toutes les pages sont semblables et annonce le rappel des pizzas Buitoni, impossible de consulter les autres rubriques.

Je suis dégouté, c'est la meilleur pizza surgelée qui existe la Fraich up ; font chier ! Bon, rien ne vaut la pizza au feu de bois.

Leur usine est dégueulasse en plus, j'ai vu les photos ça craint.

1648860798180.png

Mathias

Membre
Dégueulasse oui. Tu es sûr que c'est une usine qui fabrique pour Buitoni/Nestlé ? Pour une réunion au boulot demain matin ça m'intéresserait d'avoir la source de cette photo, tu as un lien stp ? Je ne mange jamais de pizzas surgelés, au feu de bois ou au gaz d'ailleurs c'est largement meilleur.

Bixente

Membre
Fais toi plaisir ! Non seulement c'est dégueulasse mais en plus ça gaspille un maximum pour cause de non conformité : Et oui ! les clients seraient tellement déçu de voir leur pizza de merde pas parfaitement ronde ou avec un bout de chorizo qui dépasse de la pâte...

Pièces jointes

• buitonicaudry1-benne-a-ordure-porte-ouverte-vers-la-zone-de-production-ver-au-sol-chat-et-ani...jpeg
    buitonicaudry1-benne-a-ordure-porte-ouverte-vers-la-zone-de-production-ver-au-sol-chat-et-ani...jpeg
    118,5 KB · Vues: 4
  • buitonicaudry1-boulangerie-perte-alimentaire-les-cuves-debordent.jpeg
    buitonicaudry1-boulangerie-perte-alimentaire-les-cuves-debordent.jpeg
    83,4 KB · Vues: 2
  • buitonicaudry1-conditionnement-pizza-non-conforme-jetes-a-la-poubelle-1-e1620314796142.jpeg
    buitonicaudry1-conditionnement-pizza-non-conforme-jetes-a-la-poubelle-1-e1620314796142.jpeg
    122,4 KB · Vues: 2

Luciole

Membre
Si on savait tout ce qui se passe dans l'industrie alimentaire... :rolleyes:
Nestlé à affirmé que l'état de cette usine (sur les photos de Mr Mondialisation) n'est pas dans son état normal... Ah bon ? Tu nous rassures Nestlé mais pourtant c'est bien l'état dans lequel elle est quand tu fabriques tes pizzas.

Le témoignage de cet ancien salarié fait froid dans le dos

dAVID oFF

Membre
C'est pour ça qu'ils mettent toujours photo non contractuelle sur les produits... Là on en est bien certain en tout cas !
Et probablement que ce n'est pas mieux chez la concurrence. Cette histoire aura au moins permis de réveiller un peu les consciences des consommateurs et obligera les usines à faire mieux... pour un temps.

Carole

Membre
Si seulement ! Ils vont mettre quelques millions d'euros dans leur service marketing qui va retourner la mauvaise opinion populaire en quelques publicités bien foutues et comme par enchantement les ventes de pizzas vont repartir de plus belle. Les consommateurs n'apprennent rien de ces affaires, pour être plus précis oublient assez vite ce qu'ils en apprennent.

Le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes a t-il tué le marché de la lasagne ? Non.

Palefrenier

Membre
Si les pizzas Buitoni ne se relevaient pas de cette affaire, Nestlé s'empresserait de créer la marque de pizza Bastani... fabriquées dans la même usine.
Et hop ni vu ni connu je t'enfume... Capito ?

Stéphane

Membre
L'industrie alimentaire et la grande consommation n'ont qu'un seul objectif c'est de faire le maximum de bénéfice. Alors évidemment ils sont plus ou moins à l'écoute de leurs clients mais s'ils peuvent gratter des économies à droite ou à gauche ils le font, jusqu'à ce que ça sorte dans la presse. Une usine qu'on ne nettoie pas comme il faudrait c'est du personnel en moins et donc des économies dans l'ombre... Dans la lumière par contre ils nous balancent leurs campagnes de pubs où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et respectueux de l'environnement, gna gna gna...

Il y a 2 ans un Leclerc avait même osé vendre des gibiers entiers non dépecés sous cellophane ! Histoire de faire un peu plus de profit encore...
Mais évidemment il s'était excusé... :rolleyes:

Fabrice

Membre
Si les pizzas Buitoni ne se relevaient pas de cette affaire, Nestlé s'empresserait de créer la marque de pizza Bastani... fabriquées dans la même usine.
Et hop ni vu ni connu je t'enfume... Capito ?
On est d'accord. C'est comme les abattoirs qui ferment pour mauvais traitement, on se remet à niveau pour la visite de l'administration et puis en quelques mois on reprend les bonnes habitudes. Le profit avant tout.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
S'il est avéré que les deux enfants sont morts à cause de ces pizzas des têtes vont tomber, le directeur d'usine, le responsable qualité, le directeur d'exploitation ne doivent pas être au mieux et préparent probablement leur défense:
  • J'assume
  • je me défausse