• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

opex - armée Mali: au camp de Tessalit, Barkhane passe la main aux Forces armées maliennes

RFI

Nouveau membre
C'était le poste avancé français situé le plus au nord du Mali. À Tessalit, la force Barkhane a baissé le drapeau et rétrocédé aux Forces armées maliennes le camp qu'elle occupait depuis 8 ans. Dans quelques semaines l'armée française rendra également son poste de Tombouctou pour se concentrer plus au sud à Gao, Ménaka et Gossi. Reportage à Tessalit de notre envoyé spécial Franck Alexandre, lors de la rétrocession aux Famas.

Continuer la lecture...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je craint le pire pour les populations du Nord Mali.
Sans dénigrer les forces maliennes, je pense que le retrait des militaires français si haut dans le pays risque de déstabiliser encore plus la région et permettra aux islamistes une percée, sinon une installation plus grande encore.

La présence militaire française à duré au Mali, elle a empêché la radicalisation islamique de tout le pays mais il faut bien avouer que elle n'a pas pu éradiquer le terrorisme sur place. Que pourront les forces maliennes maintenant ?

Ils vont probablement négocier... Et quoi ? AQMI ou EI vont créer leur état dans l'état ?

4-- Samedi 13 novembre -Les forces armées maliennes prennent possession du camp de Tessalit . ...jpg mali-attaque-au-vehicule-suicide-a-l-entree-d-une-base-franc_4709243-696x348.jpg

Pascalou

Membre
Surtout que je suppose que l'armée française ne va pas laisser grand chose derrière elle, quelques tentes, deux trois camions, une citerne d'eau ?
Comment ça se passe au niveau logistique ?