• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

ukraine Macron s'est adressé aux français au sujet de la guerre en Ukraine

El cabrito

Membre
Le ton est grave.
Ses paroles encore plus, je ne m'attendais pas à de tels propos. On a l'impression que la France est à deux doigts d'entrer en guerre contre la Russie. "Je tiens à vous dire que je ferais tout pour vous protéger". Parce que nous somme en danger ? Ici en France ?

Je trouve ça un peu alarmiste. Oui il y a une guerre qui pourrait avoir des conséquences terribles mais à part si nous rentrons réellement en guerre je ne me sens pas en danger en France. Je suppose que la Russie n'a pas l'intention d'envahir l'Europe...

Albert Ø

Membre
Oui c'est assez surprenant.

Ou alors tente t-il d'asseoir sa carrure internationale en prenant le ton le plus grave possible et afin d'inséminer dans la tête des français une certaine peur que seul lui pourrait chasser ? Les élections c'est dans un peu plus d'un mois. Voudrait il nous faire comprendre qu'en temps de guerre on ne change pas le chef ?

BB Red

Membre
Club Regionalis
Un message de Macron a été lu à l'Assemblée Nationale et au Sénat.
Cette crise majeure aura des conséquences majeures sur nos vies

Enricoo

Membre
Il avait rencontré Sarkozy et Hollande avant ça pour évoquer la guerre en Ukraine.
Il l'avait déjà fait pour la crise sanitaire et c'est une démarche que j'apprécie particulièrement chez Macron, devant les décisions graves impliquer les anciens présidents me semble tout à fait honorable d'une part et constructif et intelligent de l'autre. Macron est jeune, il est le président de la 6e puissance mondiale mais s'entretenir avec les anciens présidents est parfaitement judicieux.

Nicolas Sarkozy s'est exprimé à sa sortie de l'Élysée

Et Hollande a fait de même