• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

personnalité L'officier bolivien qui a assassiné le "Che" est mort

L’officier bolivien Mario Teran Salazar, qui a affirmé avoir tué le guérilléro argentino-cubain Ernesto «Che» Guevara en 1967, est mort jeudi à l’âge de 80 ans à Santa Cruz de la Sierra, dans l’Est de la Bolivie, ont indiqué ses proches.

L'officier raconte:
«C’est le pire moment de ma vie. J’ai vu le “Che” grand, très grand, énorme. Ses yeux brillaient de mille feux», a raconté Teran Salazar à l’époque.
«Sois calme», m’a-t-il dit, «et vise bien ! Tu vas tuer un homme ! Puis j’ai fait un pas en arrière, vers la porte, j’ai fermé les yeux et j’ai tiré», a raconté l’officier.

Le corps de Che Guevara avait été ensuite exposé dans la ville de Vallegrande et la scène fût immortalisée par un journaliste de l'AFP Marc Hutten.

56751ca4176acbfa5953bf9e64b5daf343f25f28.jpg

Nathan

Membre
Sacré gaillard le Che !

Cette photo à fait le tour du monde à l'époque mais c'est une autre photo qui a rendu le Che mythique !
Prise par Alberto Korda en 1960 et qui raconte : « Je me trouvais à quelque dix-huit mètres de la tribune où Fidel prononçait un discours et je tenais à la main un appareil muni d'un court téléobjectif de 90 mm, lorsque je vis le Che s'approcher de la balustrade près de laquelle se tenaient Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. »

14194989.jpg