matériel Livres numériques, tablette ou liseuse ?

• Initiateur de la discussion Grand Pa
  • Date de début
Grand Pa

Grand Pa

Membre
Bonjour les amis,

Je songe sérieusement à passer aux livres numériques. Je n'étais pas fan du concept mais ma petite fille à sur son iPad une application pour lire les livres et j'ai finalement trouvé ça assez pratique, pratique pour lire et surtout pratique pour acheter des bouquins !
Par contre les tablettes Apple sont un peu chères à mon goût donc je me tournerais probablement vers une liseuse Amazon.

Qu'en pensez-vous ?
L'avantage des tablettes c'est qu'elles sont multifonctions mais j'ai déjà un PC portable donc...
Concernant les liseuses il y en a un large choix je ne saurais laquelle choisir sachant que j'y connais rien.

Merci !

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Salut, j'ai une Kobo Libra 2 et j'en suis super content, elle est pas trop lourde et ergonomique (malgré le pavé de droite qui parait imposant mais qui permet une bonne prise en main sans toucher l'écran). Elle fait 32Go donc tu peux mettre un paquet de livres si tu pars en vacances.

regionalis.fr - Livres numériques, tablette ou liseuse ?

alouette

alouette

Membre
J'ai un iPad, c'est plus lourd qu'une liseuse mais on peut faire tellement de choses avec ! (comme surfer sur Regionalis par exemple...).
Je ne sais pas quelle utilisation tu as de ton PC mais depuis que j'ai un iPad j'ai complètement oublié mon HP portable et je n'utilise plus que ma tablette pour tout faire. J'ai un clavier bluetooth logitech quand j'ai besoin d'écrire plus longuement (mails en général) sinon tout au tactile.

Par contre ça a un certain prix, le mien est récent et en tout avec le clavier ça m'a fait pas loin de 500€

regionalis.fr - Livres numériques, tablette ou liseuse ?

Babette

Babette

Membre
Un iPad ou une liseuse... ou une tablette Android, moins cher qu'un Apple et plus puissant qu'une liseuse, peut être le bon compromis ?
Moi j'aime bien les liseuses pour leur poids léger et leur ergonomie. (y)

Luciole

Luciole

Membre
Bonjour, est-ce que tous les livres sont compatibles d'une tablette à l'autre ou avec les liseuses. Merci.

Éméché

Éméché

Membre
@Luciole oui en général les livres numériques sont au format ePUB. Même Apple l'a adopté.
Donc pas de problème si tu devais passer d'une liseuse à un iPad ta bibliothèque serait compatible.

alouette

alouette

Membre
J'utilise Pages et Numbers inclus dans iOS ça me suffit largement.
Souvent c'est pour écrire quelques courriers aux administrations et Numbers (Excel version Apple) me sert dans certains cas pour lire des fichiers xls reçus dans mes mails...

Je suppose que si tu dois travailler des fichiers Excel ce ne serait pas suffisant notamment en terme de compatibilité.

Nathan

Nathan

Membre
Est-ce que la plupart des liseuses lisent les livres ? Je veux dire à votre place, comme les livres audio.

J

Jacques

Membre
C'était probablement un lien vers une discussion RSS, elles sont supprimées automatiquement au bout de quelques jours.