couple Les tâches ménagères dans le couple

Qui s'occupe des tâches ménagères dans votre couple ?

• La femme

Votes: 2 18,2%
  • L'homme

Votes: 0 0,0%
  • On a un planning précis

Votes: 2 18,2%
  • Celui qui a le temps, l'équilibre se fait tout seul

Votes: 7 63,6%
  • Une femme de ménage

Votes: 0 0,0%

• Total des votants
    11

Carambarre

Membre
Comment vous vous organisez dans votre couple ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les tâches ménagères, ça me gonfle assez vite, mais pour le bien de notre relation je m'y colle régulièrement.
Mais franchement ça doit être du 40/60 en faveur de ma copine qui peste assez souvent à ce sujet.

Par contre je me dévoue très facilement pour aller faire les courses seuls, ça ça me dérange pas du tout. Alors que madame n'est pas fan.

Valentin

Membre
Ce n'est pas par machisme ou sexisme mais ma femme n'ayant pas de travail autre que s'occuper de la maison et des enfants (ce qui n'est pas une mince affaire) c'est à elle que revient de faire les tâches ménagères au quotidien.
C'est pour ainsi dire son boulot. Dis comme ça ça peut sonner un peu bizarre mais c'est comme ça à la maison et tout le monde est bien ainsi.

alouette

Membre
Dis comme ça ça peut sonner un peu bizarre mais c'est comme ça à la maison et tout le monde est bien ainsi.
C'est sûr ? C'est dans les têtes des hommes de croire que les femmes prennent du plaisir à faire le ménage et autres tâches ménagères. Je suis certaine que la plupart s'en passerait bien si elles le pouvaient !

Je suis adepte du planning collé au frigo !
Il y en a pour tout le monde : la maman, le papa et les enfants ! Comme ça pas de jaloux.

Mathias

Membre
Il faut être intelligent et se partager raisonnablement les tâches suivant les emplois du temps de chacun.
Nous on ne fait pas de planning, on ne se demande l'un l'autre de faire ci ou ça. Les choses tombent sous le sens naturellement. Lorsque je finis plus tôt le boulot je peux faire beaucoup de choses à la maison pour soulager ma femme quand elle rentre sinon c'est le contraire quand je rentre tard... Par contre on sent bien que c'est elle la maîtresse de maison !! Je range pas n'importe comment sinon... 🤨

Mister H

Membre
Perso ça me dérange pas de faire le ménage, par contre je supporterais pas un planning !
Lundi : VAISSELLE
Mardi : ASPIRATEUR
Mercredi : POUBELLES
Jeudi : bon allez file chez ta mère faut que je réfléchisse à notre couple !

Zabeth

Membre
Jeudi : bon allez file chez ta mère faut que je réfléchisse à notre couple !
Et pourquoi c'est pas toi qui file chez ton père ??

Je ne suis plus en couple mais à l'époque on se partageait les tâches en fonction de ce que l'on aimait ou pas : je cuisinais, il faisait la vaisselle. Il balayait, je passais la serpillère. Je lavais les vitres, il jouait à la PS4... Je discutais avec mes copines, il faisait les courses. Tant bien que mal on arrivait à un certain équilibre même si des fois il fallait le pousser un peu au c** pour faire les choses. Un mec quoi !

alouette

Membre
Le même sondage en 1950 aurait des résultat bien différents en tout cas !
Les temps ont changé bien heureusement. Il y a encore des hommes vieille école, notamment en milieu rural mais l'égalité hommes-femmes dans beaucoup de domaines s'est amélioré. Il reste du travail malgré tout, beaucoup de travail.

Jacques

Membre
C'est justement l'héritage de milliers d'année de domination masculine.

Par contre je sais pas où tu travailles mais dans mon entreprise la société qui s'occupe du nettoyage des locaux a dans ses effectifs une grande majorité d'hommes... La rouetourne tourne comme dirait Franck R.