politique Les Sondages

• Initiateur de la discussion Riri l'inventeur
  • Date de début
Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Cochon de moine
Y a des fois je préfère rester confiné dans ma boite
regionalis.fr - Les Sondages

Comment peut t'on croire aux sondages de chez Elab ?
Comment le pauvre Asselineau peut t'il avoir zéro ? et le Philippot 1
Voudrait t'on nous manipuler ?

Intention de vote pour 2022 aux dernières nouvelles

Regardons maintenant le nombre d'adhérents à leur parti respectif avant l'élection de macronus dictatorus et leur évolution
Sachant que ceux qui ont une adhésion gratuite sont sur-représenté

Ou encore
Abonnés Youtube
Asselineau 227000
macronus dictatorus 233000
Philippot 297000

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Ben parce que personne veut voter pour eux peut-être ?
Et tu veux me faire croire ça
Avec une descente des adhérents pour le macronus et une montée pour les deux autres olibrius
Bons, pour les autres pingouins, j'ai pas reluqué ou ils en étaient de leur moutons suiveurs

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Mais le nombre d'adhérents ne correspond en rien aux intentions de vote.
Macron a été élu avec presque 0 adhérent, son parti venait juste d'être créé. Et puis Philippot a 3000 adhérents, rapportés aux nombres d'électeurs il doit déjà être content de faire 1.

Et Asselineau franchement... en 2017 il fait 0.9% tu pensais quand même pas qu'il allait faire 10 en 2022 quand même ??

G

Gaspard

Membre
Ceux qui vont vouloir voter à droite de la droite voteront Zemmour ou Le Pen mais pas Philippot.
Quant à Asselineau... Il est gentil mais bon.

Valentin

Valentin

Membre
Donc on se dirigerait vers un MACRON - PECRESSE ou MACRON - LE PEN au deuxième tour ?
MACRON - LE PEN serait dangereux avec un Zemmour à 13%

P

Palefrenier

Membre
Les sondages faut s'en méfier, on a bien vu avec le BREXIT et l'élection de TRUMP comment ils avaient le chic pour se planter !
La seule chose à peu près certaine c'est que Macron sera au rendez-vous du 2e tour.

J'espère Pécresse face à lui pour avoir enfin un vote qui sera pour élire et non pour éliminer...

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Faut savoir que les instituts de sondages utilisent de +en+ internet, ce qui exclu une partie de la population pour diverses raisons
Mais comme ça ne suffisait pas, une partie de se qui s’inscrivent pour participer ouvrent plusieurs comptes sous différent pseudos, histoire de biaiser le résultat

P

Pascalou

Membre
J'ai créé un album spécifique à la compréhension des sondages notamment en période électorale.
Ce sont des vidéos et ai essayé de faire un choix objectif dans la sélection.
(ARTE, FRANCE 5, MEDIAPART, LE MONDE, LE FIGARO)

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Faut savoir que les instituts de sondages utilisent de +en+ internet, ce qui exclu une partie de la population pour diverses raisons
L'échantillon de 1000 français est toujours représentatif de la société à priori sinon le sondage ne pourrait pas être validé par la commission de contrôle. Peut-être qu'une infime partie de la population est exclue de fait mais on ne peut pas appeler ça une manipulation des résultats.

Le plus délicat c'est la manière dont les questions sont posées, là on peut influencer le sondé. Mais là aussi c'est contrôlé par le commission.
On sait que les sondages sont extrapolés depuis l'échantillon avec des algorithmes mais ceux ci ne sont pas parfait et heureusement sinon on saurait le vainqueur avant de voter.

Bizu33

Bizu33

Membre
Comment le pauvre Asselineau peut t'il avoir zéro ? et le Philippot 1
Encore faudrait-il qu'ils puissent se présenter... Je ne connais pas leur situation comptable en terme de parrainage mais de plus gros poissons comme Mélenchon, Le Pen et Zemmour ont du mal à atteindre les 500.

Redouane

Redouane

Membre
Je ne voterais pour aucun des trois mais ce serait un incroyable camouflet démocratique qu'ils ne puissent pas se présenter.
Il y a probablement quelque chose à faire de ce côté pour trouver un équilibre entre empêcher n'importe quel huluberlu de se présenter et éviter que les gros poissons comme tu les appelles ne soient pas au rendez-vous présidentiel.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Il y a probablement quelque chose à faire de ce côté pour trouver un équilibre entre empêcher n'importe quel huluberlu de se présenter et éviter que les gros poissons comme tu les appelles ne soient pas au rendez-vous présidentiel.
La solution est simple:
Revenir à la confidentialité du parrainage
Autoriser le multiple parrainage

Et je suis d'accord avec le parrainage par le peuple comme certains le préconisent

P

Palefrenier

Membre
Revenir à la confidentialité du parrainage
Autoriser le multiple parrainage
Oui pourquoi pas pour la confidentialité au vu de la pression que certains élus reçoivent des collectivités locales : intercommunalités, départements, régions...
Non pour le multiple parrainage, il y a 42000 élus en capacité de donner leur parrainage ça semble suffisant pour que chacun des candidats trouvent les leurs.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Non pour le multiple parrainage, il y a 42000 élus en capacité de donner leur parrainage ça semble suffisant pour que chacun des candidats trouvent les leurs.
Suis pas d'accord
Le parrainage étant que l'autorisation d'un candidats à se présenter et non son soutien, je ne vois pas pourquoi un élu en autoriserait qu'un

Redouane

Redouane

Membre
Parce que si un maire parraine l'ensemble des candidats ça n'a plus vraiment de sens. Autant supprimer les parrainages.
Même si ce n'est pas réellement un soutien officiel les élus ne parraine pas n'importe qui n'importe comment, je n'imagine pas un maire communiste parrainer un candidat d'extrême droite, même au nom de la démocratie.

Comme l'a dit @Palefrenier il y a 42000 élus en France et outre-mer ça devrait suffire pour trouver 500 signatures.