au quotidien Les régionalistes dans la vrai vie...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je vous propose de partager dans cette discussion notre quotidien, de raconter quand bon vous semble, vos petites tranches de votre vie.
Cela pourrait permettre de mieux nous connaitre et de rendre la communauté un peu moins virtuelle.

Vous pouvez raconter une longue histoire, illustrée de photo ou pas, ou simplement une petite anecdote. Le genre de choses qu'on se raconte entre copains, c'est souvent futile mais c'est des petits bouts de vie à partager. Si le cœur vous en dit...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Aujourd'hui j'ai recruté une équipe de jardinier de choc pour nettoyer un petit terrain à côté de chez moi pour le rendre un peu présentable car je compte le vendre. Donc avec quelques enfants du village on a entrepris un désherbage express !
Tout s'est bien passé : les enfants se sont disputés et ensuite se sont endormis à l'ombre d'un manguier !! J'ai tout fait seul...

Par contre pour la photo de fin de chantier tout le monde était réveillé et en pleine forme !! :rolleyes:

IMG_1643.JPG

Pascalou

Membre
T'as recruté jeune aussi !! Et je suppose pas de contrat, pas de protection sociale, pas de matériel de sécurité (casque, chaussure, gants), pas de congés...
Ah les patrons... :rolleyes:

@Pascalou pascalou yéyé :p Très belle photo @Nicolas ; j'aime bien aussi le travail en équipe en mode cool relaxe. Le cadre à l'air sympa aussi.

Bien moi, je suis heureux d'avoir rejoint l'équipe du journal de la borde (une clinique psy libre et sympa) Le journal s'appelle les nouvelles labordiennes. On y parle de l'actualité de la clinique, de la société, de politique, de France, du monde, aussi de la poésie, des textes personnels. Ca fait du bien de quitter un peu le journal abrasif (internet) pour un journal IRL (dans la vrai vie). L'équipe est constituée d'une psy, de plusieurs moniteurs (soignants) et de plusieurs pensionnaires (patients) et on y travaille du lundi au vendredi. On y parle très rarement de la psy, le journal est ouvert au monde.

Mister H

Membre
@Lionel Belarbi ça me rappelle le journal de l'école, on écrivait des articles sur ce qui s'était passé à la récré, on publiait des recettes de gâteaux, chaque semaine le rédacteur en chef changeait et chaque fin de mois il y avait une grande enquête ! On nommait deux ou trois journalistes en herbe sur un sujet précis : comment fonctionne la cantine, qui s'occupe du nettoyage de l'école, etc... J'adorais ça.

Mathias

Membre
Aujourd'hui ça été grand ménage dans la barraque !!

Le truc que tu détestes faire et que tu repousses encore et toujours... C'est la journée où tu déplaces le frigo, la cuisinière, les armoires et tu retrouves derrière des trucs qui ont disparus depuis des années, briquets, pièces de monnaies, clés, jouets du gamin... L'enfer.

@alouette il est réservé à la clinque et aux anciens de la clinique ou proches. envions 160 patients et une centaine de personnels. Mais ça varie toute l'année, car il y a aussi les stagiaires. Seulement 60 exemplaires sont imprimés et mis à disposition pour une grande lecture. On imprime peu, budget oblige. On le vend à 40 centimes d'euros, sans faire de bénéfice. ^^ Cependant, on envoie quelques numéros parfois à d'autres cliniques et personnes abonnés liés à la clinique par mail. C'est un journal qui se partage aussi, 60 exemplaires c'est peu, mais chaque impression se bouquine par plusieurs personnes, le journal navigue bien :D

Albert Ø

Membre
J'ai rendez-vous chez le dentiste demain matin, un rendez-vous pris il y a 10 jours et ça fait 10 jours que je suis pas bien... J'ai une hantise du dentiste !!!

Magma

Membre
Pas tout mais oui c'est intéressant de connaitre un peu mieux les membres.
On a pas tous des vies à la Malotru mais certaines tranches de vie peuvent être sympathiques à lire...

Riri l'inventeur

Membre actif
Dans la vie de Riri, il n'y a pas que les caricatures sur le net, il y a aussi la vie réelle
Hier, un peu de stock de bois pour mes vieux parents qui ont un insert dans la cheminée
Pas tout de le rapprocher de la ferme, Il faut aussi le débiter

Bois3.jpg
Bois1.jpg
Bois2.jpg

Riri l'inventeur

Membre actif
C'est uniquement du chêne ? Quelle région vous êtes ?
Non, il y a de tout (chêne, châtaigné, charme, pin, caudre, noyer)
Par contre les gros rondins de la dernière photo, c'est du chêne
Je suis de la Bouriane dans le Lot côté Dordogne
Beaucoup de bois chez nous et même des champignons quand c'est la saison (comme dans le film)

34souche.jpg