• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

nature - animaux Les hôtels à insectes. Quels matériaux utiliser ? Où les installer ?

Alpha

Membre
Génial ! J'adore ce genre d'info d'apparence un peu loufoque mais qui ont un véritable intérêt, ici scientifique et environnemental.
J'ai un petit jardin avec un seul arbre, un micocoulier qui ombre presque l'ensemble du terrain (90m2) donc c'est un peu petit mais je vais essayer d'en faire un petit, quelques chambres, ha ha !

Celui posé entre les branches semble tout à fait le bon compromis.

phpMeOshn.jpeg

Pièces jointes

• phpl7cuSo.jpeg
    phpl7cuSo.jpeg
    147,6 KB · Vues: 1
  • phpTkp9YA.jpeg
    phpTkp9YA.jpeg
    176,4 KB · Vues: 1

The Beauty

Membre
Attention à pas te retrouver avec un bout de jardin invivable à cause de la prolifération d'abeilles et de frelons.
Sinon le concept est intéressant, si on peut filer un coup de main à mère Nature avec quelques bouts de bois alors pourquoi s'en priver.

Pascalou

Membre
C'est un truc qui me plairait bien à faire.
Et avoir des insectes dans le jardin c'est bénéfique, par contre la question que je me pose c'est pourquoi en sommes nous arrivés à créer des "hôtels à insectes" ? C'est un délire bobo ou une nécessité ?

Jusqu'à présent où logeaient les insectes en hiver ? C'est pas nouveau ça que certains insectes ont besoin de se réfugier quelque part pendant les mauvais jours...