amour Les derniers romantiques...

Enricoo

Membre
Le romantisme existe t-il encore ?
Sauriez vous raconter la dernière fois où vous avait fait preuve de romantisme avec votre amoureuse ? Lorsque l'on entend certains jeunes parler de séduction j'ai parfois l'impression qu'être romantique ce serait ne pas être un homme, un vrai. Le romantisme serait une faiblesse.

Au couchant lumineux quand le jour se replie,
Qu'une planète au ciel déjà peut s'entrevoir,
Il fait bon, couple errant sur une onde assouplie,
De respirer à deux l'air embaumé du soir,
De saluer là-haut ces premières étoiles
Dont le rayon lointain nous invite à rêver :
Matelot ! Matelot ! Laisse tomber tes voiles ;
Notre rêve est si doux que je veux l'achever !

Extase où, sans effort, tout chagrin se dissipe !
Du ciel et de la mer contempler les couleurs,
Aspirer dans le vent, qui vient du Pausilippe,
Le parfum des citrons et des lauriers en fleurs ;
Sentir si près de soi la femme qu'on adore,
Voir son sein par moment d'amour se soulever !
Matelot, matelot, ne rentrons pas encore ;

Ses cheveux dénoués que l'ivoire abandonne,
Mêlés à mes cheveux, flottent au même vent ;
Son front penche ; ses doigts, de fée ou de Madone,
Frémissent dans ma main sous mon baiser fervent.
Loin des jaloux déçus, loin des perfides trames,
Le bonheur est ici pour qui sait le trouver :
Matelot, matelot, laisse pendre tes rames ;

Nuit de mai. Joseph Autran

Carole

Membre
J'espère que non, et même je ne le crois pas.
Les jeunes évidemment n'en sont pas forcément très friands en public mais je suis certaine que sans le vouloir ils le sont dans l'intimité.
Une femme restera toujours une femme et sa sensibilité au romantisme traverse les siècles sans jamais disparaitre.

fa32dacb36981470b85ac75f0aa081b1.jpg

Mister H

Membre
Être romantique c'est de ne pas avoir peur de clamer ses sentiments à l'être aimé. Je dis bien clamer pas snaper !

Être romantique c'est aussi être imaginatif pour rendre heureuse l'amour de sa vie, inventer de nouvelles choses chaque jour pour lui montrer qu'on l'aime. (c'est un peu fatigant faites gaffe...)

Bixente

Membre
Une femme restera toujours une femme et sa sensibilité au romantisme traverse les siècles sans jamais disparaitre.
Les hommes au pied des balcons jouant de la Lyre pour séduire leurs dulcinées se font de plus en plus rares non ?
J'avais vu une vidéo dans laquelle un jeune appelait sa copine ma petite pute et elle était tout sourire... Alors je dis pas dans l'intimité de la chambre à coucher que ça ne peut pas exciter certains mais appeler au quotidien sa copine ainsi me fait penser que le romantisme est un concept qu'il n'imagine même pas.

Bizu33

Membre
Ce ne sont pas les mots qui comptent mais la façon dont on les dit. Petite pute dit avec beaucoup de tendresse ça peut être une forme de romantisme... Par contre si tu le gueules en lui claquant les fesses là ça l'est déjà moins.