lectures Les 10 livres qu’il ne fallait pas manquer en 2021

Les 10 livres qu’il ne fallait pas manquer en 2021

Les pépites de l’autoédition​

By Serena Davis

L’année 2021 s’achève et, avant de vous souhaiter la nouvelle année, je ne pouvais vous quitter sans vous conseiller quelques pépites littéraires découvertes sur le Dark Net du livre c’est-à-dire, en dehors du carcan classique de l’édition.

Pourquoi ?

Parce qu’ils sont atypiques. Leurs auteurs ont les méninges qui s’agitent, ce côté rebelle et décalé qui libère leur créativité.

Pour qui ?

Pour des esprits libres qui aiment la littérature et qui souhaitent soutenir des artistes indépendants, auteurs avertis et talents émergents.

Ces recommandations, je les ai classées par genre. Parce que, dans la vie, rien n’est figé, n’hésitez pas à vous bousculer, à sortir de vos sentiers battus pour explorer d’autres univers livresques.

Par ces temps moins glorieux, enfilez votre plaid et, armé d’un thé ou d’un café, pour la nouvelle année : lisez 😊

Thriller fantastique :

Rebeka, Esprit Déporté,
de Loic Schott

couv-7-663x1024.jpeg

Un livre d’une écriture fine et philosophique, mêlant l’Histoire à la contemporanéité, le réalisme au fantastique, la romance à l’horreur. Une plongée ténébreuse dans le laboratoire scientifique de Josef Mengele, à travers une intrigue haletante.

Entre sourires et frissons, l’auteur nous surprend dans un style d’une intelligente dualité.

Bluffant !

Thriller psychologique :

L’amour insecticide,
de Nathalie Vierne.

couv-8.jpeg

Coup de cœur ❤️ pour ce roman qui dissèque avec maniaquerie les coins sombres de la psychologie humaine, sur fond d’intrigue amoureuse épicée à la folie criminelle.
C’est angoissant, tordu, bourré d’oppositions et de figures de style qui donnent à ce roman une valeur scénique.

En le lisant, j’ai vu un film.

Palpitant !

Polar : Vendetta, de Joannic Royer-Bellais

couv-9-731x1024.jpg

Et si votre kiné était en fait, une redoutable tueuse à gages ?

Chloé mène une double vie intransigeante et solitaire, lorsque Victor, son grand-père disparu refait soudainement surface …

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Macadam

Membre
Bon ben 0/10 pour moi ! :cautious:
Je suis lecteur mais je suis passé à côté de ces 10 là.

Je vais me laisser tenter par Vendetta j'aime bien les polars sanguinolents...
Et les critiques lecteur ont l'air pas mal

Carambar

Membre
C'est tout à fait le genre d'articles que je ne lis plus !
  • Les 10 films qu'il faut avoir vu dans sa vie
  • Les 10 concerts cultes que vous devriez avoir vu
  • Les 10 livres incontournables de 2021
Si, comme toi @Macadam (désolé) tu n'as aucune bonne pioche t'as m'impression d'être un con !
Du coup pour m'éviter cette auto-flagellation je ne lis plus ces articles !! 😋

ablok

Membre
Ne vous fâchez pas pour si peu, allez faites vous un bisou ! 👨‍❤️‍👨

couv-8.jpegL'amour insecticide me parle... Ce qu'en dit l'auteur de l'article aussi.

Le résumé Babelio encore plus:
Connaît-on réellement ceux en qui nous croyons ? ceux que nous aimons ? Parfois le cauchemar n’est pas loin.
Naviguant dans un cercle familial indifférent, mais en proie à de puissantes aspirations au bonheur, Victoire mène sa vie avec légèreté.

Son boulot d’agente immobilière comme ses amours de passage remplissent son quotidien d’un train-train satisfaisant. Jusque-là tout va bien !
Lors d’un voyage en Inde, elle rencontre Franck un collecteur d’insectes.
S’il ne paye pas de mine, la poésie émanant de son activité de papilloniste la bouleverse, la transporte au-delà de toute raison.

En dépit de la banalité de l’individu, la créativité de Victoire échafaude un héros à mille lieues des modes de l’hyperconnectivité et autre 5G.

Forcément, seul cet être singulier saura la guider sur le chemin de l’épanouissement. Ce qui, à l’heure où le développement personnel se pose en quête divine, représente un attrait de taille (surtout pour Victoire...) !
Et c’est à corps perdu et la tête la première qu’elle va se jeter dans les bras de cet homme flottant à qui elle prête de la grandeur….
Une odyssée meurtrière entre abeilles-coucous et frelons asiatiques.