• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...

essai, nouvelle Le petit Canard

Riri l'inventeur

Membre actif
Le petit Canard

Conte pour enfant illustré de 17 pages.

Pour endormir mes enfants, chaque soir, je leur contais des histoires que je créais au fur et à mesure.

Adulte, l'un d'eux, sous le pseudo de "Ilumar" voulu en coucher une sur le papier.
Me demandant quelques rafraîchissements de mémoire, il me fit quelques brouillons.
Me restais plus qu'à faire une mise en page avec quelques illustrations.

Extrait:
Il était une fois un petit garçon appelé Jean Canard, Comme il était petit en taille, tout le monde l'appelait le petit Canard.
Il vivait seul avec son père et sa mère, dans un chalet, à l'orée d'une immense forêt vierge. Le père et la mère Canard répétait souvent au petit Canard de ne jamais s'aventurer dans la végétation touffue car il risquait de s'y perdre et de ne jamais pouvoir revenir. Bien que curieux le petit Canard obéissait et ne franchissait jamais la palissade séparant le terrain des Canard des bois.

Pièces jointes

• Le petit canard.pdf
    1,9 MB · Vues: 0

Riri l'inventeur

Membre actif
Je remercie Thomas d'avoir lu ce petit conte à son dernier.
Il arrive encore que l'on en re-discute quand mes deux fils, adulte et en couple maintenant et inséré dans la vie, passent nous voir.
Ce conte ainsi que d'autres avaient bercer leur enfance