• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

personnalité Le nécro-fil...

Bad Karma

Membre
Le fil des personnalités françaises qui nous quittent... Un nom, une lien, une photo.

Daniel Lévi, 60 ans, chanteur. Il était Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements".

DANIEL_LEVI_MARSEILLE_GOUDES (1).jpg

Mathias

Membre
Il avait l'air d'être un brave gars.
Il y a une dizaine de jours j'ai lu qu'il devait changer de protocole pour tenter de guérir de son cancer.

Mais quand le crabe a décidé...

Michel33

Membre
Peut-être pas pour se remonter le moral mais au moins pour leur rendre hommage, à notre façon.
C'était un bon chanteur en tout cas, ma femme l'appréciait particulièrement.

Palefrenier

Membre
Quand tu tenir des propos déplacés tu te gênes jamais.
Je ne vois pas trop l'intérêt sauf à passer pour le mauvais de service, mais si c'est ça qui te fait bander, continues.

Il y a une dizaine de jours j'ai lu qu'il devait changer de protocole pour tenter de guérir de son cancer.
Il y un sketch d'un humoriste, placardé, qui parle de ces fameux changements de protocole.
Sérieusement dans quel état était-il à ce moment là pour qu'on espère qu'un changement de protocole puisse le sauver alors que 10 jours après il rendait l'âme ? Changement de protocole pour rassurer la famille, pour montrer que l'on fait tout ce qu'on peut tout en sachant que ça ne servira à rien ? Le corps médical il y a des fois où je m'en méfie, surtout quand la rentabilité, le CA et les bénéfices modifient le diagnostic.

BB Red

Membre
Club Regionalis
Je vois pas ce que j'ai dit de déplacé, je réagissais à @Michel33 qui disait qu'il était un bon chanteur, ce à quoi je réponds qu'il n'a chanté dans toute sa carrière que les quelques titres de la comédie musicale des 10 commandements.

Ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il devient tout à coup Claude Nougaro.

Malotru

Nouveau membre
Ce n'est pas parce qu'il est mort qu'il devient tout à coup Claude Nougaro.
C'est vrai mais en règle générale on laisse les morts reposer en paix, je ne sais même pas s'il est déjà mis en terre que tu critiques sa carrière. Bon tout ça n'est pas très grave, sa famille ou ses amis ne liront pas ton message mais par sagesse on peut respecter l'homme tout juste disparu.

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
C'est vrai mais en règle générale on laisse les morts reposer en paix, je ne sais même pas s'il est déjà mis en terre que tu critiques sa carrière. Bon tout ça n'est pas très grave, sa famille ou ses amis ne liront pas ton message mais par sagesse on peut respecter l'homme tout juste disparu.

Entièrement d'accord.

Petite exception : ce n'est pas bien, je sais, mals je m'autorise le fait de me réjouir de la mort de quelqu'un lorsque c'est un grand criminel (criminel de guerre, criminel contre l'humanité, dictateur, tueur en séries surtout s'il a tué des enfants, etc).

Autrement, moi aussi, je respecte au moins à titre posthume la personne dont j'apprends la mort.

Mister H

Membre
Petite exception : ce n'est pas bien, je sais, mals je m'autorise le fait de me réjouir de la mort de quelqu'un lorsque c'est un grand criminel (criminel de guerre, criminel contre l'humanité, dictateur, tueur en séries surtout s'il a tué des enfants, etc).
Et la faim dans le monde c'est pas bien, la guerre c'est mal c'est ça ? Et ben mon vieux...

Autrement, moi aussi, je respecte au moins à titre posthume la personne dont j'apprends la mort.
Tu ne peux pas respecter quelqu'un de son vivant si tu viens d'en apprendre la mort...

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Pour la faim dans le monde et la guerre, aucun rapport avec ce que je disais.

Quant au fait de respecter quelqu'un de son vivant et à titre posthume : l'un n'empêche pas l'autre.
Et sauf cas exceptionnel, quand j'apprends la mort de quelqu'un, je préfère insister sur ses qualités que sur ses défauts.

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Merci d'utiliser "Joindre un élément" pour les images, cela permet d'alimenter la médiathèque en même temps.
Et ne pas oublier de modifier par la suite le titre de la photo (simplement en cliquant dessus puis Modifier), c'est bon pour le référencement. On a supprimé le bouton insérer une image via un lien avec cet objectif.

babylone

Membre
Ils n'ont pas eu la même carrière, quand Travolta partira ça aura surement un autre retentissement.
Allez hommage !! Avec cette chanson et scène cultissime !!!

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Wahou !!!...

Je ne peux pas liker, mais symboliquement je like avec un love parce que j'adore et pour que ça incrémente à 2 !!!... :D

Pour moi, ce sont des souvenirs, Grease en général, puis plus tard cette scène en particulier.
Je me rappelle qu'à la sortie du film en 1978, ma mère m'avait proposé d'y aller avec moi, tout en précisant qu'elle comprendrait très bien si je déclinais... Ce que je fis.
À l'époque, c'était elle qui aimait ce type de films, pas moi.
Je préférais les westerns, les films d'aventure ou les dessins animés. Et à quelques exceptions près, ça n'a pas changé tant que ça. J'avais 9 ans, je crois, du moins si le film est sorti avant le 25 novembre. 10 dans le cas contraire.

J'ai donc fini par découvrir ce film bien plus tard...
Et combien de fois me suis-je pris pour Travolta !... Chanson et chorégraphie...
Parce que je voulais être un tombeur comme lui et parce que la fille interprétée par Olivia Newton John est tellement sexy, surtout dans cette scène...

Merci d'avoir eu la bonne idée de poster cette vidéo pour rendre hommage à ce couple mythique de la fin des années 70, avec ce film qui signait presque la fin de cette décennie, en remettant au goût du jour la mode des années 50, qui allait revenir au galop dans les années 80... ;)

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Merci d'utiliser "Joindre un élément" pour les images, cela permet d'alimenter la médiathèque en même temps.
Et ne pas oublier de modifier par la suite le titre de la photo (simplement en cliquant dessus puis Modifier), c'est bon pour le référencement. On a supprimé le bouton insérer une image via un lien avec cet objectif.

OK, encore une règle que je n'avais pas du tout intégrée...
Je ferai attention la prochaine fois. ;)