nature Le mont San Peyre, nostalgie quand tu nous tiens...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Il se trouve à Mandelieu La Napoule, près de Cannes dans les Alpes-Maritimes.
C'est une ville moyenne au bord de l'eau posé sur les rochers rouges du début de l'Estérel, c'est magnifique et j'y ai passé une partie de mon enfance.
J'ai monté et descendu ce mont des dizaines et des dizaines de fois avec mon copain d'enfance, c'était notre fort, notre refuge, notre coin secret. Il faut dire qu'à l'époque (les années 80) il n'était pas très fréquenté ni mis en valeur.

Mon copain avait une maison à quelques pas du mont, en tournant la tête à droite on voyait la mer et à gauche on avait le mont !

Je me souviens d'une chasse au trésor organisée par la mère de mon copain, elle partait de la maison et des indices nous avait fait monter tout en haut du mont, près de la petite ruine se trouvaient de nouveaux indices qui nous ont fait redescendre tout en bas et retour à la maison ! Le trésor était caché au pied d'un arbre dans le jardin.

C'est un souvenir impérissable dans ma mémoire ! :love:

Nathan Rien

Membre
Joli !

19.jpg

Thomass

Membre
Il culmine tout de même à 113 mètres ! Waouh !
Tu étais un vrai alpiniste quand tu étais jeune. En tout cas c'est un bel endroit pour grandir et s'amuser avec ses copains.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
En tout cas c'est un bel endroit pour grandir et s'amuser avec ses copains.
Apparemment ça a bien changé le coin, la police municipale à reçu de nouveaux équipements... :eek:
Je n'arrive pas à y croire même si ça fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds ça me semble disproportionné ce type d'équipement, j'allais dire de "guerre", dans une petite ville comme Mandelieu, petite station balnéaire sur la Méditerranée.

Zabeth

Membre
Magnifique ce petit mont San Peyre au bord de l'eau.
À vrai dire j'ai déjà passé quelques vacances à La Napoule chez des amis qui avait un appartement juste à côté du fort sur la plage, on se baignait de ce côté là et c'est vrai que de la mer j'avais vu, sans vraiment y faire attention, cette "butte".
C'est juste sublime, féérique presque !

0.jpg

Maintenant je sais que le petit @Nicolas y cherchait des trésors !! :)

Mathias

Membre
Entre le mont aux trésors et la chenille policière il y a un drôle de monde entre les deux.
La vue de la mer est magnifique ! Quel spectacle.

Patrice R.

Membre
Ce serait sympa que chacun d'entre nous partage ses souvenirs, ses coins plus ou moins secrets dans nos propres régions, ça peuplerait les forums avec du contenu original.