informatique Le métavers au carrefour des illusions

CNRS

CNRS

Nouveau membre
Évolution incontournable... ou simple effet de mode? L'informaticien Michel Beaudouin-Lafon nous livre son analyse sans concession sur le métavers, ce monde virtuel sur lequel misent beaucoup certaines entreprises du numérique.

Continuer la lecture...

Magma

Magma

Membre
Article intéressant, je me demandais quel serait notre avenir si le métavers devenait la norme au XXIe siècle mais d'après cet informaticien (Michel Beaudouin-Lafon, né le 20 juillet 1961 à Caudéran, est un chercheur en informatique français dans le domaine de l'interaction homme-machine.) ce ne serait pas le cas et l'effet d'annonce de Zuckerberg pourrait retomber comme un soufflé.

regionalis.fr - Le métavers au carrefour des illusions

Personnellement ça me rassure, la virtualité a ses limites. Faire une réunion avec des avatars je ne vois pas trop l'intérêt autant utiliser Zoom et se voir en vrai... J'ai un peu de mal à imaginer l'intérêt du métavers en fait.

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
Ah pour avoir l'air con rien de tel que des casques de réalité virtuelle.

regionalis.fr - Le métavers au carrefour des illusions

Mister H

Mister H

Membre
J'ai un peu de mal à imaginer l'intérêt du métavers en fait.
Et bien tu pourrais visiter le monde entier tout en restant dans ton salon.

Ok ça ne remplace pas un véritable voyage mais avons nous les moyens de visiter tous les pays de monde, tous les plus beaux paysages du monde ? Certainement non. Pouvoir être au bord du grand canyon et ressentir l'immensité du vide que l'on surplombe pourrait être une expérience assez intéressante.

Ou encore nager avec des dauphins... Il n'y a pas vraiment de limites.

A

Alpha

Membre
Bientôt les agences de voyages virtuels.
C'est certain, probablement pas des agences comme on les connait maintenant mais acheter des voyages sur des plateformes numériques ce sera très vite le cas.

Peut-être les prémices...