• Le Forum Regionalis est un espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique ou publicitaire et ouvert à toutes et à tous.
    Quels que soient votre sensibilité politique ou religieuse, votre niveau social, vos origines ou votre genre vous serez toujours les bienvenus dans cet espace de discussion.

Statistiques du groupe

Membres:
13
Discussions:
6
Trombines:
1

Derniers messages

Club Photo

Le gratte-baobab

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Idée de départ : rendre au mieux l'immensité de cette plante, faire se sentir tout petit comme on peut l'être au pied d'un tel monstre !
Appareil : iPhone 11
Traitement : aucun
Avis personnel : ne rend pas comme je le souhaitais

Voir l'élément multimédia 1741

Bizu33

Bizu33

Membre actif
Je trouve le rendu pas si mal, quelqu'un qui n'aurait jamais vu de baobab pourrait assez facilement imaginer combien c'est grand et imposant.

Peut-être que tu aurais pu te rapprocher un peu plus du tronc et prendre la photo avec ton appareil plus à plat, presqu'à l'horizontal. Tu n'en as pris qu'une n'est-ce pas, de photo ??

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
Je trouve le rendu satisfaisant.
On voit bien l'épaisseur du tronc, et le contre-plongée permet de voir que les banches du haut sont fines par rapport à la base du tronc.
Et en haut, le mélange de feuilles et de ciel bleu rend bien aussi. :)

Mals bon...
Puisque Nicolas ne semble pas satisfait de sa photo, j'aimerais bien savoir pourquoi... ;)

Juste une idée, pas forcément la meilleure, pour rendre compte de l'immensité de cet arbre :

Un plan large qui montrerait entièrement l'arbre, avec un humain debout (ou éventuellement assis) au pied de l'arbre...

Dernière édition:
Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Merci pour ces commentaires.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je trouve que le gigantisme de ce baobab n'est pas bien rendu, oui la photo est pas trop mal cadrée mais est-ce qu'en regardant cette image vous vous sentez tout petit ? Je n'en suis pas certain et c'est ce que je voulais produire comme émotion.

Le voici ce baobab vu de loin.

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
De loin et à contre-jour, le baobab semble presque inquiétant, voire menaçant...

J'aime beaucoup les deux baobabs se faisant face.
Il y a comme une symétrie dans la forme des deux arbres.
Pour un peu, on pourrait les imaginer exécuter un petit numéro de danse festive coordonnée... :)

Bon, OK, avec pas mal d'imagination !... :D

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Le double baobab m'a fait penser à un seul qui aurait été découpé pour faire passer une route entre tout en préservant l'arbre.

E

Enricoo

Membre actif
La dimension de la photo 720x540 n'aide pas à s'imaginer la grandeur du baobab.
Malgré tout on se rend bien compte qu'on est pas au pied d'une simple fougère. Le conseil de @Bizu33 est approprié, si tu es toujours dans le coin essaye pour voir. ;)

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Pour la première photo, dommage que l'on voit cet arbre qu'a mi-hauteur du tronc
Peut-être poser l'appareil au sol pour avoir l'intégralité du tronc et un plan un peu plus large

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Le conseil de @Bizu33 est approprié, si tu es toujours dans le coin essaye pour voir. ;)
Oui mais va falloir retrouver une belle journée ciel bleu, ce qui n'est pas souvent le cas pendant la période d'hivernage dans laquelle nous sommes en ce moment et il va falloir aussi que le baobab retrouve un peu de feuillage, élagué qu'il a été par les Peuls pour donner à manger à leurs zébus.

Mais je vais tâcher de la refaire cette photo.