L'art du détournement d'affiches de film

• Initiateur de la discussion Riri l'inventeur
  • Date de début
Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Tu plaisantes.
Pas du tout
"Le détournement est un processus artistique qui consiste à s’approprier une image ou un objet et à le modifier pour en faire quelque chose de nouveau, de différent."
Y a qu'a voir le nombre de sites qui en parlent
Donc, détourner une affiche de film, c'est de l'art comme un autre
Après, ça plait, ça, plait pas, ça c'est une autre histoire
Sur d'autres forums ou je publie, certains considèrent que c'est du génie
Bien sur on trouvera toujours les rechignards, qui en fait sont jaloux, car bien incapables d'en faire autant

Redouane

Redouane

Membre
LOL. Tu plaisantes. Du génie ?
Tes détournements grossiers ?

Donne moi l'adresse d'un forum où tu publies et où on te considère comme un génie.

Bad Karma

Bad Karma

Membre
J'ai l'impression qu'il n'y a personne sur ce forum qui à l'œil assez avisé pour remarquer que c'est du génie de coller des photos sur des autres avec un ordinateur tournant sous Windows XP. Je serais galeriste je t'exposerais à Londres ou à New-York (Paris ça craint...).

Éméché

Éméché

Membre
On ne peut pas qualifier de génie 1 million de personnes qui font la même chose mon bon Riri ! Et franchement vous êtes au moins 1 million si ce n'est 10 millions de personnes (On me dit à l'oreillette que vous seriez 100 millions) à être capable de trafiquer numériquement une simple affiche de ciné. Ne le prends pas mal mais bon... On va pas parler d'art dans ce cas précis.

alouette

alouette

Membre
Effectivement, on aime ou on aime pas mais techniquement c'est plutôt bien fait.
Quelques affiches sont mêmes très réussies.

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Si c'est pas du génie c'est au moins de l'art, j'en serais bien incapable.

E

Enricoo

Membre
Tout ce dont nous ne sommes pas capable n'est pas forcément de l'art, et il ne suffit pas de se prétendre artiste pour l'être.
Perso ces affiches de films détournées ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, d'autant plus quand son auteur trouve les tableaux de Picasso à peine digne d'un enfant... ça montre le niveau de connaissance en peinture.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Donne moi l'adresse d'un forum où tu publies et où on te considère comme un génie.
Une simple recherche par image inversée sur google et tu aurais trouvé
Outre les mails que je reçois de la part de mon site ou elles sont publiées
Ici je suis en concurrence avec Autiste Redding qui d'ailleurs est beaucoup plus prolifique que moi
400 à 500 vues par post en moyenne
Mais quasiment aucune réponse négative
Ici c'est plus mitigé dans la valeur de mon travail
100 vues en moyenne par post
Bien sur il faut lire les pages suivantes pour voir ce que les gens disent

Quand à Régionnalis, ce n'est pas la notoriété que je cherche (1à 10 vues max par posts)
Mais tout simplement un genre de cloud gratuit pour stocker les images
En effet Régionalis est un des rares site qui possède sont propre serveur d'images, contrairement aux autres ou on doit stocker ses images sur un serveur extérieur et les rapatrier sur leur forums.
Et comme aucun hébergeurs d'images et vraiment parraine dans ce monde (j'en ai fait les frais) je stocke mes images un peu partout en plus du stockage sur des disques durs personnels
Et oui, vous aviez pas vu les choses comme ça
Et en plus, pour Régionalis, ça fait du trafic supplémentaire, ce qui est pas négligeable pour les moteurs de recherches

Maintenant que vous savez tout, essayez de voir mes créations sous un autre angle et si elle vous plaisent pas, rien ne vous oblige à vous y attarder dessus

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
d'autant plus quand son auteur trouve les tableaux de Picasso à peine digne d'un enfant... ça montre le niveau de connaissance en peinture.
Je ne dis pas que Picasso n'est pas un artistes, mais pour moi son art du cubisme me laisse la sensation de peintures enfantines

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Quand à Régionnalis, ce n'est pas la notoriété que je cherche (1à 10 vues max par posts)
Mais tout simplement un genre de cloud gratuit pour stocker les images
En effet Régionalis est un des rares site qui possède sont propre serveur d'images, contrairement aux autres ou on doit stocker ses images sur un serveur extérieur et les rapatrier sur leur forums.
Et comme aucun hébergeurs d'images et vraiment parraine dans ce monde (j'en ai fait les frais) je stocke mes images un peu partout en plus du stockage sur des disques durs personnels
Et oui, vous aviez pas vu les choses comme ça
Non effectivement je n'avais pas vu les choses comme ca.
Et je vais être clair il et hors de question que tu te serves du serveur Regionalis comme d'un cloud gratuit, si tu veux ton propre cloud tu le payes. Donc a partir de maintenant et au vu du succès de tes affiches du film détournées sur le forum tu t'abstiendras d'en héberger d'autres.

Et en plus, pour Régionalis, ça fait du trafic supplémentaire, ce qui est pas négligeable pour les moteurs de recherches
Je ne vois pas en quoi cela produit du trafic supplémentaire.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Et je vais être clair il et hors de question que tu te serves du serveur Regionalis comme d'un cloud gratuit,
Boouuu le méchant Nicola
Comme quoi parfois, il faut respecter certains vieux dictons comme: "Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."
J'aurais mieux fait de me taire

De toute manière j'arrivais presque à la fin de ma collection
Et pour les rares que ça intéresse la suite est sur mon site
Je ne vois pas en quoi cela produit du trafic supplémentaire.
Tu sais bien Nicola que les bots, n'arrêtent pas de scanner les forums ou il y a beaucoup de posts et les référencent mieux

E

Enricoo

Membre
Tu sais bien Nicola que les bots, n'arrêtent pas de scanner les forums ou il y a beaucoup de posts et les référencent mieux
Dans les années 90 peut être mais depuis assez longtemps c'est la qualité qui prime sur la quantité.
C'est bien le problème...

E

Enricoo

Membre
Boouuu le méchant Nicola
T exagères, tu profites d'un service communautaire à des fins personnelles et en plus tu trouves à redire ?
Franchement ce n'est pas très sympa ni honnête de ta part. Et oui tu aurais mieux fait de te taire mais c'est trop tard.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
T exagères, tu profites d'un service communautaire à des fins personnelles
Vu sous cet angle la tu as parfaitement raison
Mais on peut le voir sous un autre angle:
Étant donné que je ne fait pas commerce de mes œuvres , je les partages bénévolement et en fait profiter tout le monde
Nous ne parlons pas ici de la qualité des l'oeuvres qui est une autre histoire, mais du geste de partage
Donc dire que je profite, oui et non
En fait, je prend, oui, mais je donne en retour
J'aimerais une réflexion sans apriori de la balance pour ou contre de la part des membres
Suis-je vraiment un méchant profiteur ?

Stéphane

Stéphane

Membre
Étant donné que je ne fait pas commerce de mes œuvres , je les partages bénévolement et en fait profiter tout le monde
Manquerait plus qu'on paye tiens ! C'est le monde à l'envers...

J'aimerais une réflexion sans apriori de la balance pour ou contre de la part des membres
Ben quand tu regardes le nombre de vues de la discussion : moins de 900 (et en plus ça comptabilise les tiennes) pour 130 réponses (qui ne sont que les tiennes) je crois que la balance est vite faite : à peu près tout le monde s'en fout de tes "oeuvres". Sans juger de leur valeur hein ! je regarde juste le chiffres... :rolleyes:

Mais de toutes façons la question ne devrait même pas se poser tu as avoué toi même que tu te servais de cette discussion pour héberger tes photos gratuitement pour les partager ensuite sur d'autres forums. C'est assez minable d'ailleurs. Si tu avais été un peu plus intelligent tu aurais créé ton propre album dans la galerie et tu la fermais...

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Mais de toutes façons la question ne devrait même pas se poser tu as avoué toi même que tu te servais de cette discussion pour héberger tes photos gratuitement pour les partager ensuite sur d'autres forums.
Je crois que tu as mal compris
Je me sert pas du serveur de régionalis pour mettre mes photos sur d'autres forums, j'utilise Google photo pour ça.
C'est juste que je me suis dit que au cas ou il y aurait des problèmes avec Google photo, j'aurais une sauvegarde de mes jaquettes ici (un peu comme un cloud de secours)
Si tu avais été un peu plus intelligent tu aurais créé ton propre album dans la galerie et tu la fermais...
Ca, ça aurait été minable. Autant faire profiter mes œuvres à tout le monde (même si elles ne plaisent pas aux yeux de certains)

Je tiens à remercier les membres du staff (Nicolas, Magic-Bob) d'avoir intelligemment résolu la situation

J'invite donc ceux qui se sentiraient l'âme d'artiste dans le détournement d'affiches de films de poster leurs œuvres ici.
Et comme dans le club photo, les commentaires constructifs sont les bienvenus