Lancer rapidement les sujets thématiques ?

• Initiateur de la discussion Human-Fly
  • Date de début
Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Depuis le début, je poste des photos, des posts, et je vais continuer, mals aussi je lis, j'écoute.

Je pensais que le mieux était de commencer par inciter les gens à poster leurs photos librement, sans aucune contrainte d'aucune sorte.

De là viendrait les explications, ou les commentaires, ou les conseils (angle, cadrage, retouche simple comme recadrage, ajustement des niveaux de luminosité et de contraste, etc...)

Des progrès seraient réalisés par les uns et les autres, et on pourrait passer à de nouveaux threads thématiques, pouvant contenir de façon non limitative des genres photographiques, des sélections de photos, pourquoi pas certaines séries (parfois interdites ailleurs), et pourquoi pas des jeux thématiques.

Déjà, avant toute autre chose, je remercie très sincèrement les personnes qui d'une manière ou d'une autre ont déjà participé.
Les gens qui ont posté des photos, mais aussi ceux qui ont formulé des critiques, qui ont commenté des photos, qui ont demandé ou donné des conseils, ou qui ont participé de n'importe quel façon à la vie du Club Photo.
Il est possible que le Club Photo soit en train de se transformer en forum Photo (privé mais gratuit). Je vous en reparlerai en cas de besoin. :)

Par ailleurs, dans les demandes qui reviennent de temps en temps, il y a la question des jeux thématiques.
Je voyais ça plutôt pour un peu plus tard, mais je suis très ouvert.

Comme je n'ai pas trouvé d'option de sondage, vous allez répondre verbalement.

Souhaitez-vous voir arriver bientôt, et donc plus tôt que prévu, un jeu thématique ?
(C'est la question principale)
Éventuellement, un jeu thématique vous semble-il constituer un bon moyen de faire participer les gens en les incitant à poster des photos, y-compris en excluant les commentaires et autres conseils de ce nouveau thread, voire de ce nouveau sous-forum ?
( si le but est de poster des photos, pour le confort de ceux qui posteront des photos comme pour le confort des personnes qui regarderont les photos, je pense qu'il faut exclure commentaires, critiques, conseils etc... Ces éléments conserveront évidemment une place de choix ailleurs).

La décision finale me reviendra, et je me réservez-le droit d'écarter des suggestions peu réalistes ou posant des problèmes de faisabilité, etc...

Mais pour l'instant la parole est à vous, et pour autant que chacun respecte les autres, votre parole est entièrement libre ! :)

Bizu33

Bizu33

Membre
Les catégories généralistes ont déjà du mal à décoller avec le peu de membres inscrits alors un forum sur les photos, quel que soit la façon de les présenter (jeux, critiques...) je ne lui donne guère de chance pour le moment... Même si j'y ai participé parce que c'est intéressant et puis faut bien donner du grain à moudre je pense que c'est trop tôt pour une thématique aussi spécifique.

Il faut développez le cœur du forum qui sont les forums d'expression libre et surtout ceux d'actualité, quand le forum tournera à plein régime il sera plus facile de créer des thématiques plus fines. Franchement, quelques membres ont participé à la critique des photos publiées mais combien s'intéressent vraiment à la photographie ?? Qui sort le matin, même avec un smartphone, en se disant je vais essayer de prendre quelques clichés sympas aujourd'hui ? Toi et... :unsure:

Je ne veux pas moucher ton enthousiasme mais bon faut être réaliste.

La décision finale me reviendra, et je me réservez-le droit d'écarter des suggestions peu réalistes ou posant des problèmes de faisabilité, etc...
Oui chef !

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Je n'ai jamais dit ni pensé que ce serait facile, mais que j'avais vraiment envie d'essayer ! :)
Et bien entendu, c'est toujours le cas ! :)

Toi, je te sens assez motivé..
Pour maintenant.
Ou pour plus tard.

Mais je te compte parmi le possible "noyau dur" de cette section photo, quelque soit l'évolution de son nom...
Ou du reste ! :)

Bizu33

Bizu33

Membre
Ce que je veux dire c'est que le Club Photo a plus de chance de d'exister et de durer si le forum, en général, se développe plutôt qu'en multipliant les initiatives à l'intérieur du Club lui même sachant le peu de membre passionné de photo, je dirais même qu'il y en a aucun à première vue, à part toi. (ou @Mister H peut être ?). Time will tell...

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
J'avais compris l'idée générale : tes propos sont très clairs. ;)

Mais développer l'ensemble du forum Regionalis fait aussi partie de nos objectifs, bien entendu ! ;)
J'espère que Regionalis va se développer, toutes parties confondues, et que le Club Photo (ou forum photo, ou autre) va se développer aussi.

Et tu sais quoi ?...
On peut, on doit toujours espérer plus et mieux, mais la situation actuelle me convient déjà plutôt bien comme elle est. :)

K

Kami Kase

Membre
Les thèmes thématiques ??
Et pourquoi pas des thèmes pas thématiques ? 😬