cuisine La recette simple qui vous fait craquer ?

Carole

Membre
Ce midi, avec les enfants, on a mangé un petit plat qui ravit toute la famille, moi la première : les coquillettes au jambon.
Et je me faisais la réflexion, une recette aussi simple, des pâtes, du beurre, du fromage râpé et du jambon c'est du bonheur préparé en 10 minutes chrono !

Et vous, avez-vous un petit plat simple et rapide à préparer mais qui ravit vos papilles ?

Alpha

Membre
Ce que j'aime bien me faire c'est de simple œufs au plat avec le jaune à peine chaud, du bon poivre le tout allongé sur une biscotte !
Je peux m'en enfiler 4 ou 5 d'affilé.

Et vous, avez-vous un petit plat simple et rapide à préparer mais qui ravit vos papilles ?
Bien sur

02chassice.jpg

Thomass

Membre
Sur le pouce j'adore me faire quelques petites saucisses apéritifs, avec une brouillade au persil et un petit verre de coca !
Pas healthy mais je me régale à chaque fois.

Bizu33

Membre
Ah moi perso mon péché mignon quand j'ai pas trop de temps pour cuisiner et que je me prépare un casse-dalle pour le boulot à manger rapidement je me fais un sandwich au petit pois ! Petit pois, mayo, œuf dur !

Grand Pa

Membre
Petit pois, mayo, œuf dur !
C'est un sandwich sénégalais ça !

Alors c'est pas vraiment une recette mais quand j'ai une petite faim je réfléchis pas : charcuterie, beurre demi sel et bon pain.
Mais en petite recette rapide à faire et qui passe bien c'est des tranches d'aubergines poêlées à l'huile d'olive et romarin, un régal !

Patrice

Membre
Les coquillettes au jambon j'avoue que ça le fait bien.

Mais quand je veux me faire plaisir rapido j'me tape une petite omelette aux champignons de Paris frais, une pointe de crème épaisse, les œufs pas trop battus, une pincée de poivre et de sel, cuisson baveuse... Flying to the paradis !