• Bienvenue chez Les Régionalistes ! Les forums qui mettent à l'honneur les régions de France métropolitaine et les entités d'Outre-mer.
    Actualité, découvertes, bons-plans et rencontres sont au rendez-vous. Cher Invité, nous vous invitons à découvrir les régions de France autrement !

Actualité La Région présente au salon Pollutec, du 12 au 15 octobre

• Initiateur de la discussion Babette
  • Date de début
Babette

Babette

Membre
La Région Auvergne-Rhône-Alpes sera présente en force au salon Pollutec, du 12 au 15 octobre, avec la mise en place d’un village d’entreprises de 1000 m2. Créé en 1978, le salon Pollutec est aujourd’hui reconnu comme « l’événement de référence des professionnels de l’environnement, une vitrine des solutions environnementales pour l’industrie, les villes et territoires, […]

Cet article Auvergne-Rhône-Alpes: la Région présente au salon Pollutec, du 12 au 15 octobre est apparu en premier sur Régions de France.

Continuer la lecture...

Nathan

Nathan

Membre

Sinon quel sera l'impact carbone d'un tel salon ? Le salon en lui-même, les déplacements des entreprises exposantes, des visiteurs, etc...
Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire mais cela devrait être mesuré et les organisateurs devraient faire ensuite le nécessaire pour compenser l'impact (plantation d'arbres, dépollution d'un lac, d'une rivière...).

Babette

Babette

Membre
Tu sais même quand tu écris sur ce forum tu as un impact écologique global...
Donc faut peut-être pas leur reprocher d'organiser un salon qui pourrait permettre de réduire les déchets, la pollution, les émissions de carbone au niveau national.

Cependant c'est vrai que ce serait intéressant de connaitre l'impact, histoire de sensibiliser d'une manière originale les acteurs du salon (s'ils ont besoin d'être sensibilisés).

Jean-Paul

Jean-Paul

Membre
Il n'y a pas grand chose que l'on fasse qui n'ait pas d'impact sur la planète.
(quelle belle phrase bien conjuguée...).

Je ne sais pas si le salon est ouvert aux particuliers mais ce doit être fichtrement intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre planète A.

E

Enricoo

Membre
Le confinement, à ce qu'il paraît, aurait eu un impact positif sur l'environnement.
Déjà plus personne ne prenait l'avion ou presque, la plupart des voitures étaient au garage, Internet à un peu surchauffé mais malgré tout c'est resté positif dans l'ensemble.
De là à dire qu'il faut se confiner pour sauver la planète non mais ça pose des questions sur notre mode de vie en général...

Mathias

Mathias

Membre
J'ai trouvé intéressant d'interdire les vols intérieurs si une ligne ferroviaire existe pour le même trajet.
C'est concret et intelligent.

Mais concernant le transport aérien j'ai lu quelque part que la plus grosse centrale électrique à charbon d'Allemagne polluait plus que l'ensemble du transport aérien français !! Elle a foutu quoi Merkel sur l'environnement ??