Santé La prostate et le toucher

• Initiateur de la discussion Albert Ø
  • Date de début
A

Albert Ø

Membre
Non ce n'est pas une nouvelle fable de La Fontaine !

Je m'inquiète à l'orée de la cinquantaine, enfin d'ici 4 ou 5 ans, sur cet acte médical qui semble être le seul capable de déterminer si notre prostate se porte bien ou pas... Je n'arrive pas à m'imaginer à quatre pattes sur le lit médical de mon médecin de famille, le cul à l'air disposé à me faire introduire un doigt ganté dans mon anus ! Sérieusement, c'est pas un peu archaïque comme méthode de diagnostic ?

J'en suis à me dire que je préfère risquer de crever d'un cancer de la prostate plutôt que subir cet affront, cette humiliation.
J'ai pu constater qu'on avait quelques cinquantenaires et plus sur le forum, comment avez-vous géré ce passage quasi obligé ?
Humilié ? Bof ? Génial ?

P

Pascalou

Membre
J'ai encore 18 ans devant moi avant d'être concerné alors j'espère que d'ici là il y aura d'autres moyens d'obtenir ce diagnostic.

Babette

Babette

Membre
Je vous mets ça là pour vous rassurer un peu petites natures !!
Quand je pense que nous accouchons dans la douleur depuis la nuit des temps sans jamais se plaindre... :rolleyes:

E

esteban88

Membre
@Babette c'est pas une question de douleur (d'ailleurs certains et certaines prennent du plaisir par là-bas...) mais c'est que c'est assez humiliant d'offrir à quatre pattes son rectum pour introduction digitale. Et pour ma part surtout si vous connaissez votre médecin depuis tout petit ou très longtemps. Je préférerais un médecin que je ne connais du tout.

À ce propos vous préféreriez que ce soit un homme ou une femme qui le fasse ?

Valentin

Valentin

Membre
Franchement un homme, on reste entre nous pour les sujets intimes.
À 33 ans j'ai encore du temps devant moi comme @Pascalou donc d'ici là j'espère que le test urinaire aura fait ses preuves ! 🙏😁

J

Jacques

Membre
Fait ! On s'en fait toute une montagne puis finalement... bon c'est un doigt dans le cul.
Et puis ça dure pas des heures, c'est assez rapide comme acte médical, juste prenez une bonne douche avant d'y aller hein, pas d'impair avec le gant blanc du médecin ! 🤨 Par contre ça ne me dérangera pas la prochaine fois de faire le test urinaire. Je suis pas non plus un fan du TR.

Carole

Carole

Membre
On parle souvent de cet acte pour les hommes mais sachez que c'est également valable pour les femmes !
Ce n'est pas exactement pour le même objectif: lors d’un examen gynécologique un examen des organes internes, comme le vagin, les ovaires ou le col de l’utérus peut être pratiqué via cet acte médical.

Les femmes n'ont pas proprement parlé de prostate mais un organe est parfois appelé la "prostate féminine" ce sont les glandes de skène.
On va pas faire un cours de médecine, si ça vous intéresse vous cherchez.

Magma

Magma

Membre
Je veux bien venir à côté mais pas à Corte ! Trop dangereux Doumé !!