classique La playlist classique

• Initiateur de la discussion Mister H
  • Date de début
Mister H

Mister H

Membre
J'ai découvert grâce à @Carole dans cette discussion bien-être - Quel est votre jardin secret ? une grande voix de l'opéra français en la personne de Sabine Devieilhe. Franchement ça a été une révélation (je suis un néophyte, pardonnez ma naïveté) pour moi et j'ai cherché d'autre vidéo de cette cantatrice, et j'ai encore été émerveillé.

Notamment avec le classique des classiques : La flûte enchantée de Mozart

Mais plus encore avec l'Air des clochettes de Lakmé (Delibes)

Aussi je vous propose de partager vos connaissances et découvertes sur la musique classique ici.
Je serais ravi de les écouter et je suis certain que beaucoup d'autres membres le seront aussi.

Magic Bob

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Bonne idée @Mister H et je te rejoins sur la beauté de la voix de Sabine Devieilhe que je découvre également.
La discussion est épinglée. :)

Carole

Carole

Membre
Mais c'est génial ça @Mister H ! Je suis ravie de t'avoir, avec @Alpha, donné goût à l'opéra et à la musique classique en général.
Je ne suis pas une mélomane hors pair en la matière mais j'écoute beaucoup Radio Classique ou FIP Classique c'est là que je me cultive.

Très bon choix l'Air des clochettes !

Luciole

Luciole

Membre
A propos de découvrir la musique classique, il y a un site internet qui fait découvrir la culture occidentale à des Sindh du Pakistan et c'est assez intéressant et parfois émouvant de les voir réagir, notamment ici à une cantatrice géniale : Elizabeth Zharoff

Et la vidéo originale de l'air d'opéra:

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Il y a un morceau de musique classique dont je ne me lasse pas.

Prokofiev: Romeo and Juliet, No 13 Dance of the Knights​

E

Enricoo

Membre
il y a un site internet qui fait découvrir la culture occidentale à des Sindh du Pakistan