patrimoine La place Stanislas à Nancy élue Monument préféré des Français 2021

Regionalis

Infos Bot
Membre du Staff
Le Monument préféré des Français 2021 a été révélé ce mercredi sur France 3 et c'est la place Stanislas de Nancy qui a été choisie par les internautes. Un ensemble architectural du 18e siècle, déjà classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Jean-Paul

Membre
Faut dire qu'elle à de la gueule cette place Stanislas ! 😲
Mais en même temps ce n'est pas vraiment un monument... si ?

870x489_place_stan_une_artucle_factuel_escudero_patrick_024_3766077.jpeg

Bizu33

Membre actif
Ah oui pour le coup c'est typique, et magnifique.

La ville ou la région a du mettre en place un cahier des charges précis pour la rénovation des façades, on peut pas faire n'importe quoi.
Le bâtiment avec le drapeau français je suppose que c'est la Mairie, les palmiers en pot devant c'est pour ?

Jean-Paul

Membre
C'est des cycas non ? Pas vraiment des palmiers mais ça apporte une touche exotique à... Mulhouse ! 😅
Quand t'as pas le soleil, pas la plage, t'as le cycas pour faire rêver !

Enricoo

Membre actif
Superbe @Carambarre ! J'adore ce genre de place où tu sens le poids de l'histoire, de la culture locale.
Les touristes asiatiques et américains en raffolent, et on les comprend.

Dans le même genre et toujours dans l'est de la France, Strasbourg est sublime !

F901CC73-16FF-4298-A541-6E335A7EBB1F.jpeg

Et à l'autre bout de la France (ou presque) cet immeuble et commerce de Rouen est très typique aussi, perso j'adore !

39B5B687-1041-4866-84C5-4B19A3F0CE86.jpeg

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Les photos sont passablement photoshopées mais c'est très joli.
La photo prise est THE photo pour illustrer les canaux de Strasbourg, on la trouve un peu partout.

Celle-ci, d'un autre coin, est pas mal non plus

FR_STRASBOURG_CanauxDeStrasbourgBAN.jpg

Mathias

Membre actif
Non mais l'est de la France c'est une sacrée belle région !
Sous-côtée parce que tout le monde pense au sud pour le soleil, les plages, les montagnes enneigées l'hiver, etc...

Mais d'un point de vue architectural le Grand Est c'est quand même quelque chose !
Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz, Reims, Colmar... Y'a de quoi faire franchement.

C'est magnifique, étant de Mulhouse nous sommes un peu jaloux ! (on dit ça pour pas vexer les nancéens...).
;)