info La Galerie est ouverte !

La Galerie est ouverte !

Vous avez probablement cliqué au moins une fois sur l'onglet Galerie du forum :)
Cette galerie multimédia permet plusieurs choses :
  • Charger des photos dans chaque catégorie de régions disponibles : paysages, scènes de vie, architecture urbaine, etc...
  • Les photos publiées dans les discussions relatives aux régions sont automatiquement publiées dans la catégorie de la médiathèque correspondante.
  • Vous pouvez créer un ou plusieurs albums personnels : toute image est permise sans obligation de thématique (dans les limites de la bienséance bien sûr), voyez l'exemple de l'album de @touba qui nous présente son chien : Anti !
Chaque membre dispose d'un quota de téléversement d'images de 50 Mo avec une limite de 1 Mo et une taille de 720 x 720 px par photo.
L'abonnement Premium vous permet d'augmenter votre limite de stockage sur nos serveurs à 200 Mo total (y)

Nous vous recommandons d'utiliser un logiciel d'édition d'image (comme GIMP qui est gratuit et puissant) ou un site en ligne (comme I love img) pour réduire vos photos le cas échéant.

Au fur et à mesure de l'évolution de la communauté ces limites pourront être ajustées pour correspondre aux besoins des membres.
N'hésitez pas à ouvrir votre propre album multimédia et faites profiter la communauté de vos talents de photographe !

image.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Salut @Jean-Paul R. clique sur Premium dans le premier message.
Oui c'est pour aider au financement du site, entre l'hébergement, le nom de domaine et les mises à jour du forum cela représente ~185€ par an donc c'est une certaine somme sachant qu'il n'y a pas de publicité sur le site.

Macadam

Membre
Avec les bloqueurs de pubs qui sont maintenant intégrés aux navigateurs je sais pas si la pub rapporte encore beaucoup, si ?
Je préfèrerai payer un petit abonnement et m'éviter des placards de pubs inintéressantes sur tout le forum.

Enricoo

Membre
De ce que je comprends, les photos publiées dans certains forums (Actus et régions) sont automatiquement publiées dans la Galerie.
Sont-elles alors décomptées de notre quota ??

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@Enricoo : Non, elles ne seront pas décomptées du quota. Seules les photos publiées directement dans une galerie ou vos albums personnels sont prises en compte dans le quota.

Macadam

Membre
Chaque membre dispose d'un quota de téléversement d'images de 50Mo avec une limite de 1Mo et une taille de 800x800px par photo.
Euh... Les limites que tu précises devrait accepter une de mes photos mais elles est rejetée.
Elle fait 800x600, et ne pèse que 250Ko, est-ce que tu peux regarder ce qu'il se passe ? Thanks.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Effectivement, les dimensions sont passées à 720px max.
Je rectifie le message d'entête. (y)

Ces dimensions maximales sont plus en adéquations avec la structure du forum actuel et ses propres dimensions. Le but est de ne pas avoir de scroll trop important dans l'affichage des discussions avec trop d'images surdimenssionnées.

Palefrenier

Membre
ici :

Je viens de découvrir le bouton d'intégration des photos ou albums de la galerie directement dans les messages c'est vraiment excellent !
Il est bien cool ce forum !!