• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

agriculture & élevage La Côte d’Ivoire veut tripler sa capacité de transformation de la noix de cajou en 2022

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Ici au Sénégal il y a une petite production de noix de cajou.
Jamais auparavant je ne m'étais posé la question de savoir comment pousser ces noix lorsque je les mangeai à l'apéro et c'est ici que j'ai découvert que c'était sur un arbre, l'anacardier. Certains font des fruits jaunes, d'autres des fruits rouges mais la noix est toujours la même.

flxTA-20180917162335-1701702018110820181108161743.jpg

La noix pousse dans une coque très toxique posé sur un fruit appelé pomme-cajou. Le fruit est délicieux et extrêmement rafraichissant.
Les enfants ramassent les noix et les font brûler dans des poêles trouées pour réduire en cendre la coque pleine de toxine, c'est un peu dangereux car les flammes jaillissent d'un peu partout, le produit contenu dans les coques, en plus d'être toxique est très inflammable.

Demain je prendrais en photos les anacardiers qu'il y a un peu partout autour de chez moi.