D
DianeG
Membre
Par Amnesty International
Si tu commences comme ça ce n'est pas la peine d'en discuter, même si tu as raison (et je le pense) ce n'est pas la bonne manière d'engager une discussion. C'est un peu dans la même veine que : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. L'important dans un débat ce n'est pas de savoir qui a raison mais c'est de pouvoir défendre chacun son opinion.L'Histoire est écrite et ce que j'ai posté n'en ai pas la seule lecture mais la seule vérité
Même si l histoire est écrite, lisible et visible libre à chacun de prendre où non partie. Ce qui est interpellant c est le silence sur ces invasions, massacres, arrestations, expulsions, ces murs et ces camps !Si tu commences comme ça ce n'est pas la peine d'en discuter, même si tu as raison (et je le pense) ce n'est pas la bonne manière d'engager une discussion. C'est un peu dans la même veine que : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. L'important dans un débat ce n'est pas de savoir qui a raison mais c'est de pouvoir défendre chacun son opinion.
Les juges qui ont envoyé Madoff ou Epstein en prison n'ont pas été traités d'antisémites.Ajouté au fait que les terribles souffrances du peuple juif, qu'on ne peut nier, dans les années 40 leur ont donné un statut presque d'intouchables dans la société, on ne peut rien dire contre les juifs sans qu'on soit taxé d'antisémitisme.
C'est vrai mais en essayant de rester objectif je ne peux que constater que la réponse d'Israël a été à chaque fois disproportionnée.Mais n'oublions pas les nombreux attentas commis par les palestiniens du Hamas fin des années 90 et début des années 2000