J
Jérôme
Membre
Les TOC, Troubles Obsessionnels du Comportement, en avez-vous ?
Personnellement je me le demande car il y a quelque chose que je répète inlassablement et toujours au même moment, et ça me semble ridicule mais est-ce que c'est un TOC ? Il y a une vingtaine d'année ma soeur sortait avec un coiffeur et un jour il est venu me couper les cheveux à la maison. Il me dit :
Je suis toqué ?
Désolé si ça vous fait rire mais je me pose la question et je vais pas aller consulter pour si peu.
Personnellement je me le demande car il y a quelque chose que je répète inlassablement et toujours au même moment, et ça me semble ridicule mais est-ce que c'est un TOC ? Il y a une vingtaine d'année ma soeur sortait avec un coiffeur et un jour il est venu me couper les cheveux à la maison. Il me dit :
"Lave toi les cheveux avant"
Je commence à me laver les cheveux et il ajoute :"Et frotte bien le cuir chevelu ! Ne fais pas juste mousser le shampoing !"
Et bien depuis ce jour là à chaque fois que je me lave les cheveux je repense systématiquement à cette scène, je n'y échappe jamais ! Je me répète à chaque fois "Et frotte bien le cuir chevelu ! Ne fais pas juste mousser le shampoing !" puis je continue tranquillement ma douche, ça ne dure que quelques secondes.Je suis toqué ?
Désolé si ça vous fait rire mais je me pose la question et je vais pas aller consulter pour si peu.